L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Statut unifié : Aziz Akhannouch invite les syndicats au dialogue lundi prochain


Rédigé par Safaa KSAANI Jeudi 23 Novembre 2023

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a appelé les syndicats les plus représentatifs à la table des discussions, lundi prochain, en vue de relancer le dialogue sur le Statut unifié. Détails.



Les centrales syndicales les plus représentatives sont invitées par le Chef du gouvernement à une réunion en vue de débattre de la crise qui secoue le secteur de l’éducation nationale à cause des grèves dues au refus du  nouveau statut unifié des fonctionnaires de l'Education nationale.

L'annonce est faite ce jeudi par Aziz Akhannouch au début des travaux du Conseil de gouvernement.  "Nous sommes convaincus que le dialogue est le seul moyen de résoudre les problèmes qui persistent", a précisé le Chef de l'Exécutif, réaffirmant la volonté du gouvernement de consolider les canaux de dialogue pour garantir une école publique de qualité".

Le gouvernement considère l'enseignement comme un pilier essentiel pour consolider l'édification de l'État social et du Maroc du développement, conformément aux aspirations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Chef du gouvernement avait appelé les enseignants à cesser les grèves et reprendre le dialogue lors de la réunion de la Majorité au cours de laquelle les partis de l'alliance gouvernementale ont affiché leur soutien au ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, qui mène cette réforme épineuse. 

Aziz Akhannouch n'a pas manqué de rassembler les syndicats, il y a trois semaines. Il leur a promis d'apporter des améliorations sur le texte du statut unifié tel qu'adopté par le gouvernement. 








🔴 Top News