L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Soudan-Maroc (0-3) : Les Lions de l’Atlas vainqueurs sans convaincre face à des Soudanais trop violents


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 12 Novembre 2021



La formation qui s'est présentée devant le Soudan. Phs Nidal
La formation qui s'est présentée devant le Soudan. Phs Nidal
Une première mi-temps insatisfaisante avec plusieurs fantômes sur le terrain 
 
Dès la 3ème minute, une récupération d’Amrabet et une passe en profondeur, dans l’intervalle, interceptée par Rayane Mmaae qui a profité de la défense en ligne soudanaise pour se présenter seul face au gardien et placer le ballon au fond des filets (1-0).
Au lieu d’accélérer le jeu, les Marocains, trop relâchés, trop imprécis et trop nonchalants ont offert l’occasion à l’adversaire de se reprendre et de se créer deux opportunités. Louza les a privés de l’égalisation en dégageant sur la ligne de but sur la deuxième occasion soudanaise.
Il a fallu attendre la 36ème minute pour voir la deuxième action marocaine non aboutie. Il y avait trop de déchets, trop d’erreurs, un positionnement déséquilibré, sans cohésion, un jeu décousu et asymétrique puisque le ballon s’est surtout joué sur le flanc droit marocain.
Les Soudanais, grâce à leur bloc très compact avec des lignes rapprochées et mobiles, ont privé les Marocains des espaces libres et du ballon.
 
Une deuxième mi-temps avec de l’adrénaline et des Soudanais tres violents 
 
Après la pause, le flottement, le manque de rigueur, les pertes de ballon et les fautes ont caractérisé le jeu de l’équipe nationale. Les Soudanais  plus agressifs, plus engagés et très violents  remportaient souvent les duels.
Contre le cours du jeu, à la 62’, Rayane Mamaae  a inscrit le deuxième but marocain après s’être repris deux fois.
Juste après, le rythme s’est intensifié, le jeu s’est durci, l’adrénaline a été trop secrétée. L’arbitre a alors fait sortir les cartons jaunes pour calmer les esprits.
 Boufal a été très actif mais souvent égoïste à l’approche de gardien de but.
En clôture cette rencontre, Imrane Louza a marqué le 3ème but sur un excellent service de Bencherki à la 90+3.
Globalement, il y avait du rythme, de l’intensité souvent irrégulière, sans animation offensive et trop d’erreurs en défense. Le score ne reflète pas la réalité du match. Vahid et ses joueurs devront le revoir et l’analyser à tête reposée pour en tirer les leçons.


Fiche technique
Maroc-Soudan : 3-0

Buts :

Maroc : Ryan Mmaee (3è et 62è) et Imran Louza (90è+3) Stade : Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat Pelouse : en très bon état
Éclairage : Excellent
Arbitre :Waweru Peter (Ken), assisté par Cheruiyot Gilbert (Ken) et Kuria Samuel (Ken)
Avertissements : Carton jaune :
Maroc: Yassine Bounou (16è) et Romain Saiss (58è)
Soudan: Abdelrahman Mohamed (58è) et Mahamoud Salaheldin (70è)
Les deux sélections :

Maroc: Yassine Bounou, Achraf Hakimi (Mohamed Chibi, 82è), Nayef Aguerd, Ghanem Saïss (C), Adam Masina, Aymen Barkok (Sofiane Alakouch, 82è), Sofyan Amrabat, Imran Louza, Ryan Mmaee (Ayoub El Kaâbi, 71è), Sofiane Boufal (Ilias Chair, 85è) et Munir El Haddadi (Achraf Bencharki, 82è).
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Soudan: Alnour Adam Mohamed, Babikir Athir Eltahir (Mozamil Yasir, 46è), Musa Dhiya Mahjoud, Suliman Amir Kamal, Mahamoud Salaheldin, Hassan Waleed, Omar Ahmed Nasreldin (C) (Mohamed Hashim Mohamed, 74è), Abdalla Mamoun, Khdir Walieldin, Malik Bakhit Saifeldin (Adam Mohamed Ahmed, 32è), Abdelrahman Mohamed (Hussein Nooh Algozoli, 84è).
Entraîneur : Hubert Velud.