Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Six duels clés qui pourraient faire basculer ElClasico


Rédigé par la rédaction le Vendredi 22 Octobre 2021

Le FC Barcelona et le Real Madrid vont se retrouver ce week-end au Camp Nou (dimanche, 16h15). Cette affiche reste le match de football entre clubs le plus attendu au monde. Voici six duels directs qui pourraient être décisifs pendant cette rencontre.



ElClasico est toujours un match serré et le vainqueur de ce week-end pourrait dépendre d’un seul duel individuel sur le terrain. Avant cette affiche entre le FC Barcelona et le Real Madrid au Camp Nou, nous analysons six duels très importants.
Marc-Andre ter Stegen vs Karim Benzema
Benzema est dans une forme exceptionnelle : il arrive à ce Clasico avec déjà 9 buts en 8 rencontres de LaLiga Santander et il a aidé la France à remporter le tournoi final de la Nations League. Le joueur clé du Real Madrid est inarrêtable en ce moment mais ter Stegen est parvenu à éteindre le Français ces dernières années. En fait, Benzema n’a marqué que deux buts en 1075 minutes contre l’Allemand lors des Clasicos. Le numéro 9 a cependant marqué lors de la dernière confrontation, une victoire 2-1 de Los Blancos à Valdebebas.
Vinícius Jr vs Gerard Piqué
Benzema est la source première des buts du Real Madrid mais un autre joueur est en grande forme, c’est le Brésilien Vinícius qui devrait utiliser sa vitesse et sa créativité face à Gerard Piqué. Le Brésilien et l’Espagnol sont à des stades opposés de leurs carrières, ce sera donc la confiance de la jeunesse face à l’expérience du vétéran au Camp Nou.
Frenkie de Jong vs Casemiro
Comme c’est souvent le cas en football, la bataille du milieu sera cruciale, notamment celle entre Frenkie de Jong et Casemiro. Ces deux joueurs apportent de l’énergie à leurs équipes et sont capables de briller lors des grands matches. Indispensables pour protéger leurs défenses mais aussi pour huiler le jeu de leurs équipes, de Jong et Casemiro seront deux joueurs clés ce dimanche.
Gavi vs Eduardo Camavinga
On pourrait assister à un saut dans le futur pendant ce Clasico, Gavi (17 ans) et Camavinga (18 ans) pouvant potentiellement disputer quelques minutes au Camp Nou. Ces deux joueurs ont impressionné lors du début de cette saison 2021/22, Gavi ayant un impact direct en sortant de La Masia alors que Camavinga a déjà été convaincant quelques semaines après son transfert de Rennes au Real Madrid. Si ces deux milieux jouent ce week-end, ils devraient occuper le même carré de terrain et pourraient être décisifs en fin de rencontre.
Ansu Fati vs David Alaba
Il y a beaucoup d’excitation à Barcelona concernant le retour d’Ansu Fati, après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 10 mois. Le jeune attaquant a d’ailleurs marqué contre Levante pour son retour et il a depuis hérité du numéro 10 de Lionel Messi. Il voudra donc marquer les esprits face au Real Madrid, comme il avait réussi à le faire l’an dernier. Mais il devra faire face à David Alaba, une des recrues estivales du Real Madrid. Même si la défense de Los Blancos n’est pas imperméable cette saison, ce n’est pas la faute d’Alaba et l’Autrichien voudra quitter le Camp Nou sans prendre de but.
Memphis Depay vs Thibaut Courtois
Si ter Stegen vs Benzema est un duel habituel de cette affiche, la bataille entre Courtois et Depay est relativement nouvelle. Ils n’ont partagé que 17 minutes sur un terrain, en 2015/16 quand ils évoluaient tous les deux en Angleterre. Ce sera donc quasiment une première pour le Belge et le Néerlandais ce week-end. Les deux joueurs ont bien débuté cette saison et le résultat final de ce Clasico pourrait dépendre d’un face à face entre ces hommes.