Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Siemens Gamesa lance des initiatives à impact social


Rédigé par S.H le Lundi 24 Août 2020

Dans sa lutte contre la covid-19, le Groupe Simens Gamesa a lancé une initiative de soutien pour le Maroc à travers un programme d’aide aux communes rurales de la région de Midelt



La firme a lancé récemment une édition spéciale Covid19 du Global Impact Project afin d’aider les communautés africaines les plus précaires. Ce projet a également pour ambition de répondre aux besoins des communes rurales de la région de Midelt au Maroc.

Le groupe a précisé qu’au Maroc « Siemens Gamesa a consacré une part importante de ses fonds à des actions sociales menées dans le pays ». Selon un communiqué, ces initiatives soutiennent un grand nombre de communautés vulnérables en leur distribuant des denrées alimentaires et des produits d’hygiène essentiels, et en fournissant des conteneurs aménagés en logements.
L’aide incorpore aussi un don de sang effectué par les employés bénévoles de l’usine de pales de la société à Tanger.

Par ailleurs, afin de surmonter la crise Covid-19, Siemens Gamesa Renewable Energy a lancé une série d’initiatives à impact social à travers le monde pour une valeur globale d’un million d’euros, destinées à la fourniture de dispositifs médicaux et d’autres aides aux hôpitaux et communautés. Au total 350.000 euros ont été alloués à plusieurs opérations déployées dans des pays africains gravement affectés par le Coronavirus.

Il importe de rappeler qu’en raison de la pandémie et des mesures restrictives prises partout dans le monde, les principales activités économiques ont subi un choc. Ce qui accroît les pénuries alimentaires qui affectent la région, dont « le niveau de pauvreté est déjà trois fois supérieur au taux national de 4,8% ».