Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sebta : Une entrée massive de migrants empêchée par les autorités marocaines


Rédigé par Safaa KSAANI le Dimanche 26 Décembre 2021

Les autorités marocaines ont empêché, dans la matinée du samedi 25 décembre, une tentative d’entrée massive de migrants à Sebta, suite à une rumeur d’ouverture des frontières répandue par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.



Suite à la diffusion d’une rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux, une cinquantaine de Marocains se sont concentrés à proximité du bureau des douanes de Bab Sebta, rapporte le journal “El Mundo ”.

Pour empêcher cette entrée massive de migrants, les autorités marocaines ont renforcé leur présence sécuritaire sur place en mobilisant plus d’agents de police et d’éléments de forces auxiliaires à Fnideq.

La rumeur en question provient, selon la même source, d’un journaliste marocain qui a diffusé une vidéo en direct sur Facebook selon laquelle il y avait de nombreux jeunes Marocains à Fnideq s’approchant du poste- frontière en vue de passer à Sebta, tout en rappelant la présence d’une forte présence policière sur place obligeant les jeunes à rentrer chez eux et les empêchant de s’approcher de la frontière.