Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Salé: un policier contraint à user de son arme de service pour interpeller un suspect


Rédigé par Myriam Ketfi le Dimanche 11 Avril 2021

Un policier a fait usage de son arme de service afin d’arrêter un prévenu qui a tenté d’agresser un citoyen à l’arme blanche.



Salé: un policier contraint à user de son arme de service pour interpeller un suspect

À Salé, un policier de la brigade anti-gang a été contraint, ce dimanche, d’utiliser son arme de service afin d’arrêter un individu. Ce dernier, aux antécédents judiciaires, était dans un état d’impulsivité importante et a tenté d’agresser un citoyen et des policiers à l’arme blanche.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué, que le prévenu a d’abord tenté d’agresser un serveur de café dans la zone de « Kariat Oulad Moussa ». C’est ainsi que la patrouille la plus proche a tenté de procéder à son interpellation, mais l’individu de 26 ans a également menacé les policiers, ce qui a amené l’un d’eux à utiliser son arme de service. L’agent de police a donc tiré une balle qui a touché le mis en cause au niveau des membres inférieurs.

Cet usage forcé de l’arme de service a contribué à l’arrestation du suspect. La DGSN ajoute qu’il a été transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires, en attendant d’être soumis à l’enquête judiciaire.