L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Saïd Jedidi, la voix espagnole de la télévision marocaine, tire sa révérence


Rédigé par L'Opinion Dimanche 28 Septembre 2025

L'une des voix historiques de la presse hispanophone, Saïd Jedidi est décédé samedi soir, après une longue carrière prolifique. Détails.



Le défunt a été inhumé, ce dimanche à Rabat, selon nos informations. 

Né à Tétouan, il y a fait enseignement secondaire avant de poursuivre son parcours universitaires en Angleterre et en Espagne. Sa maitrise parfaite de l'espagnol l'a mené vers le journalisme hispanophone. 

Il fut correspondant de nombreux médias étrangers, dont le prestigieux quotidien espagnol "El País", la chaîne "Televisa-Galavisión" et "Inforred".

Il devint ensuite l'une des icones du JT espagnol à la RTM où il fut rédacteur en chef puis de chef de département.

Les Marocains ont découvert la voix de Saïd Jedidi sur les ondes de la radio où il couvera la Marche verte. 


Après une carrière honorable dans l’audiovisuel, le défunt a poursuivi son engagement dans l’écriture et l’édition, en fondant "L’Opinion Semanal" et "La Mañana", en animant le blog "Con Acento Marroquí" et en dirigeant le site d’information en espagnol "Info Marruecos".


Saïd Jedidi ne fut pas seulement un journaliste de renommée. Il fut l'une des rares plumes de la littérature espagnole au Maroc. Il est l’auteur de plusieurs livres  dont "Yamna" et "Grito primae". 

Le défunt a été décoré de l’Ordre du Mérite par l’Espagne, en reconnaissance de ses efforts pour rapprocher les téléspectateurs marocains de la langue espagnole à travers les journaux télévisés qu’il a présentés pendant trois décennies.







🔴 Top News