L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Sahara : "la paix régionale" au cœur de la tournée de Joshua Harris en Algérie


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Vendredi 8 Décembre 2023

Le Sous-secrétaire adjoint américain pour l’Afrique du Nord, Joshua Harris, s’est entretenu ce vendredi avec le ministre algérien des affaires étrangères et son Secrétaire général au sujet du Sahara marocain.



Le Sous-secrétaire adjoint américain pour l’Afrique du Nord continue sa tournée en Algérie. Dans une publication sur le réseau social X, le département d'Etat américain, chargé des Affaires du Proche-Orient a indiqué que le responsable a eu des entretiens avec le ministre algérien des affaires étrangères, Ahmed Attaf et son Secrétaire général, Lounès Magramane, au sujet du Sahara Marocain.
 
La même source fait savoir que les deux parties se sont consultées sur les efforts communs visant à faire progresser la paix et la sécurité régionale, y compris une coopération intensifiée pour assurer un processus politique réussi sur la question du Sahara.
 
Pour rappel, les consultations menées par Joshua Harri portent sur la promotion de la paix régionale et l’intensification du processus politique des Nations unis au Sahara « afin de parvenir sans plus attendre à une solution durable et digne », selon le département d’Etat américain.
 
Ainsi, l’Envoyé personnel du SG de l'ONU, Staffan de Mistura, tente de relancer le processus des tables rondes étant donné que la résolution 2703 récemment adoptée par le Conseil de Sécurité, exige la coopération de toutes les parties concernées.




Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News