L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

SUV compact - Kia Sportage 2025, restylage affirmé


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 7 Août 2025

Le Kia Sportage 2025, grâce à un restylage ambitieux, repart à la conquête du segment des SUV compacts. Avec un look revisité et des équipements plus modernes, il semble que le nouveau venu soit bien armé face à ses concurrents.



Kia renouvelle son produit phare à l’aide d’un restylage de fond en comble. La cinquième génération du SUV compact, lancée en 2021 par le constructeur sud-coréen, continue de se réinventer pour concurrencer des modèles taillés pour la compétition comme le Renault Austral, le Volkwagen Tiguan ou le Hyundai Tucson. Un facelift ambitieux pour le troisième véhicule le plus populaire de son segment en 2024 au Maroc.
 
Un design proche du EV3
 
Au rayon des modifications majeures, l’esthétique du Sportage 2025 se rapproche de celle des modèles électriques de Kia, à l'instar du EV3. Ainsi, les feux de jour en boomerang laissent place à une signature lumineuse plus harmonieuse, qui met en valeur la transition entre les ailes et le bouclier.
 
La calandre « nez de tigre » adopte une forme à angles droits et les boucliers avant comme arrière affichent davantage de présence et une personnalité plus prononcée.
 
Un bandeau noir plus affirmé se marie à la poupe et les feux arrière se parent d’un nouveau dessin intérieur. Qui plus est, des jantes alliage distinctives de 17, 18 et 19 pouces sont disponibles au catalogue.
 
Pour ce qui est de sa taille, le SUV grandit d’1,5 cm pour atteindre 4,54 m de longueur, ce qui le rend un peu plus imposant. Néanmoins, le volume de la soute demeure identique, avec 587 litres pour la version hybride, soit l’une des valeurs les plus importantes du segment.

Intérieur avant-gardiste et élégant
 
Dans l’habitacle, l’atmosphère progresse nettement. La planche de bord est revue pour intégrer une double dalle. Le cockpit numérique de 10’’ s’installe face au conducteur tandis qu’un écran incurvé de 12,3’’ vient optimiser l’ergonomie.
 
Les aérateurs se fondent dorénavant dans le design du tableau de bord et donnent un rendu plus raffiné. Les commandes de la climatisation restent quant à elles physiques, ce qui renforce l’aspect pratique.
 
Les ADAS sont réparties entre le nouveau volant à deux branches horizontales et la console centrale. Une caméra à 360°, la conduite semi-autonome de niveau 2 et le maintien dans la voie sont entre autres au rendez-vous. Un espace est également prévu pour recharger son téléphone par induction.

Motorisations diesel et hybride maintenues
 
Pas d’évolution significative concernant les motorisations. Le groupe motopropulseur 1.6 CRDi Diesel avec technologie mild-hybrid, qui sévit actuellement sur le marché marocain, est reconduit. Ce moteur 4-cylindres de 136 ch est couplé à une boîte automatique à double embrayage de 7 rapports, réputée pour sa souplesse.
 
Cela donne des performances tout juste satisfaisantes avec une vitesse maximum de 180 km/h, et une consommation avoisinant les 4,8 l/100 km.
 
S’agissant de la motorisation hybride, celle-ci a été boostée et voit sa puissance combinée atteindre 239 ch, contre 210 auparavant.
 
Au passage, le moteur 1.6 turbo hybride, qui se décline maintenant en deux ou quatre roues motrices, préserve son rendement énergétique.
 
En définitive, ce restylage est prévu pour fin 2025 en Europe et est attendu avec un léger délai au Maroc. Mais ce qui est certain, c’est que le Kia Sportage compte conserver son statut de poids lourd au sein d’un segment plus féroce que jamais sur le plan concurrentiel.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News