L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Rugby à sept: L’Association de Jeunes du Rugby de Marrakech couronnée du titre de champion


Rédigé par Mohamed NAMAD le Mardi 21 Mai 2024



L'équipe de l'Association de Jeunes du Rugby de Marrakech à sept vient de remporter son premier titre du Championnat du Maroc, et ce, après avoir battue dimanche à Taza, pour le compte de la dernière journée, l’équipe de l’Olympique d’Oujda sur le score de 12 à 10.
 
Le jeune club de Marrakech (fondé en 2017) a pu dominé le groupe sud qui est constitué de 6 équipes et terminé haut la main les matches du play-off des péripéties du Championnat, organisé par la Fédération Royale Marocaine de Rugby.
 
Suite à ce sacre, Youssef Ait Ori, président de la formation bahjaouie, a exprimé sa grande joie, soulignant que son équipe compte sur de jeunes joueurs distingués qui ont montré leurs talons dans le sport du rugby à sept durant toute la compétition sans complexe face aux grandes équipes formant le Championnat national 2023/2024, seulement avec courage, amour de l’équipe et surtout par des moyens financiers très limités constitués par la contribution des membres du bureau et de certaines subventions.
 
Il a également appelé les responsables de la ville de Marrakech à prêter attention à cette équipe et à lui apporter un soutien matériel et moral parce qu'elle est devenue une grande formation de la discipline du Rugby à sept au niveau national.
 
A signaler que la ville de Marrakech a été représentée lors du Championnat national 2023/2024 par deux équipes, l’Association de Jeunes du Rugby de Marrakech et l’Association de Marrakech du Rugby.