Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : Le Ministère publie le formulaire de demande de l'enseignement en présentiel


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 24 Août 2020

Après avoir accordé la possibilité de l’enseignement en présentiel pendant la nouvelle rentrée scolaire, le ministère de l’éducation nationale a mis à la disposition des parents le formulaire de demande.



Dans le cadre de la nouvelle rentrée scolaire, les parents qui préfèrent envoyer leurs enfants  aux cours présentiels pourront désormais en faire la demande. Le Ministère de l’Éducation nationale a publié sur son site le  formulaire destiné à cet effet. ( Voir le  format ci-dessous)

Ceci intervient après que le ministère avait indiqué quelques jours plus tôt qu’un mécanisme sera établi pour permettre aux familles de faire la demande d’une dérogation à l’enseignement à distance.

Ainsi,  les tuteurs devront remplir ce formulaire et le déposer auprès des établissements scolaires à partir du 1er septembre afin de réserver une place à leurs enfants dans des groupes qui recevront les cours en présentiel. 

Le Ministre de l’Éducation Nationale Said Amzazi avait déclaré que les élèves seront répartis dans les classes en fonction du mode d’enseignement choisi par leurs tuteurs. Il avait également indiqué que les directeurs auront une large autonomie en matière de gestion et d’organisation de la rentrée scolaire.

 

Rentrée scolaire : Le Ministère publie le formulaire de demande de l'enseignement en présentiel