L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Réflexologie : Zen grâce à vos pieds


Rédigé par Zakaria CHIHAB le Dimanche 14 Août 2022



Les pieds comptent des milliers de terminaisons nerveuses. Les bienfaits du massage des zones réflexes du pied viennent d’un principe de la médecine traditionnelle chinoise : chaque organe est relié aux pieds par des canaux réflexes et peut être traité par un massage ciblé. Même si aucune preuve scientifique solide ne confirme l’existence de zones réflexes du pied, les massages du pied détendent, stimulent indubitablement l’irrigation sanguine et soulagent les douleurs chez de nombreuses personnes.

Par exemple, la pression sur un point précis du pied stimulerait la circulation sanguine dans l’intestin, tandis que d’autres zones réflexes seraient reliées au dos et à la nuque. La réflexologie vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles.

Beaucoup de bienfaits

Apporter de la détente et du mieux-être : la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie. Soulager les douleurs : en favorisant la détente de l’ensemble de l’organisme et en insistant plus particulièrement sur les zones réflexes des parties douloureuses du corps, la réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto-guérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs des cervicales…

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique : le travail des zones réflexes du système lymphatique et du système sanguin améliore la circulation sanguine et lymphatique. Les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les oedèmes au niveau des chevilles s’atténuent. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.




Zakaria CHIHAB
Kinésithérapeute - Physiothérapeute



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News