L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Real Madrid : Thibaut Courtois est en avance sur ses temps de passage


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 2 Mai 2024

Blessé de longue date au Real Madrid, il se pourrait que Thibaut Courtois effectue son retour à la compétition ce samedi, contre Cadiz. Il se pourrait même qu'Ancelotti fasse appel à lui pour le match retour de Ligue des champions face au Bayern Munich.



Après avoir réussi à accrocher un bon match nul à l’extérieur contre le Bayern Munich (2-2), pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions, le Real Madrid reçoit une autre bonne nouvelle avec le retour probable de Thibaut Courtois.
 
Victime d’une rupture des ligaments croisés à l’été 2023, il avait raté son come-back en mars à cause d’une rechute au ménisque.
 
Le gardien belge pourrait participer au sacre de son équipe en ayant l’opportunité de jouer ce samedi contre Cadiz. En effet, le Real pourrait être couronné champion à l’issue du match opposant le FC Barcelone et le FC Girone, s'il obtenait une victoire et qu’un peu plus tard le Barça ne faisait mieux qu’un match nul.
 
Par ailleurs, le média espagnol « Relevo » indique que Carlo Ancelotti n’exclue pas de faire appel au portier belge pour les grands rendez-vous, notamment le match retour décisif contre le Bayern, mercredi 8 avril.
 
Andriy Lunin, en état de grâce depuis quelques mois, pourrait être remplacé malgré ses bonnes performances, l’ancien de Chelsea restant l’indéboulonnable numéro 1 dans les cages Merengues.
 
Grâce à ses progrès à l’entraînement, il semblerait que Courtois soit dans les dispositions nécessaires pour participer aux matches à enjeu, en cette fin de saison bien remplie pour le Real Madrid.