L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Projets d’infrastructures: Londres explore les voies d’investissement au Maroc


Rédigé par Mina Elkhodari Mardi 20 Février 2024



En visite au Maroc, du 19 au 23 février, une délégation de l'Autorité britannique des Infrastructures et des grands projets (AIP), conduite par Javier Encinas et accompagnée par Simon Martin, Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, a eu des réunions avec des ministres marocains, notamment la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, et celui du Budget, Fouzi Lekjaa.

L'ambassade de Londres à Rabat a affirmé, à cette occasion, que l'Autorité Britannique des Infrastructures et des grands projets (AIP) est prête à apporter son soutien continu aux programmes et projets lancés en préparation à la finale de la Coupe du Monde que le Maroc s’apprête à accueillir en 2030. Reste donc à explorer les voies de coopération entre Rabat et Londres en vue de soutenir l’achèvement de ces projets d’infrastructures, selon l’ambassade de Londres à Rabat.

Il est à noter que le programme britannique Growth Gateway avait manifesté un grand intérêt pour les projets ferroviaires lancés par le Maroc. L’ambassade britannique a souligné que les entreprises britanniques peuvent jouer un rôle majeur dans le projet d'extension de la ligne ferroviaire de Casablanca et la nouvelle autoroute Fès- Marrakech.








🔴 Top News