L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Presse sportive : Un vibrant hommage au journaliste Abdallah Jaâfari


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 17 Juin 2022



Ça bouge à la presse sportive de Tanger. Après les récentes visites à Tétouan pour participer à la commémoration du XVIIème anniversaire de la création de la Peña du Real  Madrid, à la fête de l’ex président du MAT, pour rendre l’honneur aux trois vieilles gloires du football tétouanais, elle vient de donner une sympathique réception pour célébrer la promotion de l’un de ses membres les plus charismatiques Abdallah Jaâfari au poste de directeur des sports à Medi 1 TV.
 
Assistaient à cette toute petite cérémonie familiale, les sponsors des journalistes, Abdlouahid Aazibou, directeur de la Jeunesse, Abdelouhid Boulaich, président de la commission sports à  la mairie, Hakim Bensedik, les représentants de l’Association des ex joueurs IRT, les représentantes du football féminin et les médias de la presse écrite, parlée, audio-visuelle et électronique ainsi que plusieurs invités du domaine sportif.
 
Abdallah Jaâfari, qui est de souche tangéroise appartenant à l’un des quartiers les plus populaires de la ville Dradeb, est considéré comme l’un des pionniers de la presse sportive de la nouvelle génération. Ses nombreux contacts avec les « vieux journalistes » lui ont fait bien apprendre le métier et les programmes présentés sur le petit écran sont suivis non seulement au Maroc mais dans le monde entier.
 
 Avec beaucoup de modestie, avec une grande politesse, avec son traditionnel sourire toujours sur les lèvres, il a gagné  la sympathie, la confiance et surtout l’amitié de tous ses collègues de la presse sportive.
 
Prenant la parole à cette occasion, Mohamed Samadi, Abdeslam Chaâbaoui, les reporters les plus chevronnés de la presse arabophone et d’autres intervenants du monde des sports, ont insisté d’abord sur les bonnes qualités humaines  de Abdallah Jaâfari avant de brosser un tableau sur sa vie professionnelle. 
 
« Cette promotion à la division  Sports à Medi 1 TV  est un honneur pour tous les journalistes sportifs tangérois.
 
Elle est méritée  dans la mesure où l’un de nos amis a rendu de louables services au sport de Tanger », ont-ils déclaré. 
 
Répondant à ces allocutions, Abdallah Jaâfari et son épouse Imane, une autre journaliste de profession, ont remercié tous les collègues de la presse sportive pour avoir eu l’idée de faire cette fête qui est un honneur pour la famille. 
 
A vrai dire, la réception fut une grande réussite loin de tout protocole.
 
Tout le monde était en famille se partageant le thé de l’hospitalité marocaine avec les gâteaux et surtout une tarte de bienvenue.
 
Comme il n’a cessé de le répéter, Abdallah Jaâfari ne s’attendait pas à cet vibrant hommage.
 
 Pour lui, c’était une grande surprise, car il était présent pour assister à une réunion ordinaire avec ses collègues ignorant même son ordre du jour.
 







🔴 Top News