L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Présidentielle américaine : Nikki Haley, peut-elle détrôner Trump ?


Rédigé par L'Opinion Mardi 23 Janvier 2024



Peu après l’abandon du gouverneur de Floride Ron DeSantis dans la course à l’investiture républicaine ce dimanche 21 janvier, l’ancienne ambassadrice à l’ONU Nikki Haley s’est montrée plus que jamais combattante. Si c’est désormais un duel qui l’oppose à l’ancien président Donald Trump, il ne lui reste toutefois que peu de temps pour convaincre.

À Seabrook, dans le New Hampshire, qui sera le prochain État à voter pour les primaires mardi 23 janvier, Nikki Haley a congratulé son ancien rival : « Il a fait une belle campagne, il a été un bon gouverneur et nous lui souhaitons le meilleur ». Des mots à mille lieues de ceux prononcés ces dernières semaines, quand les deux candidats menaient une bataille féroce pour la deuxième place.

Car si Donald Trump domine largement les sondages, Haley et DeSantis se sont durement battus pour être l’alternative face au président inculpé dans plusieurs affaires judiciaires. Sauf que Ron DeSantis, abandonne la course avant même la primaire New Hampshire où il était crédité de moins de 10% des voix.

Une aubaine pour Nikki Haley. « Il y avait 14 personnes dans cette course. Il y avait beaucoup d’hommes, tous les hommes ont abandonné sauf (Trump) », a-t-elle clamé devant ses supporters. Elle poursuit que  « Maintenant, il reste un homme et une femme. Que voulez-vous ? Vous voulez la même chose ou vous voulez quelque chose de nouveau ? (...) Que la meilleure gagne ! »



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News