L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Pays-Bas : Deuxième profanation du Coran en une semaine, le Maroc dénonce !


Rédigé par l'Opinion Mercredi 25 Janvier 2023

Alors que les actes anti-islam de Rasmus Paludan, l’extrémiste de droite suédo-danois, qui a brûlé un exemplaire du Coran devant l’ambassade de Turquie à Stockholm, suscitent encore la polémique, une deuxième profanation a eu lieu cette fois-ci aux Pays-Bas.



Le leader néerlandais du groupe d’extrême droite, Patriotic Europeans Against the Islamization of the West (PEGIDA), Edwin Wagensveld, connu pour ses positions islamophobes, a profané une copie du coran aux Pays-Bas. Une vidéo publiée lundi sur les réseaux sociaux montrait ce dernier déchirant le livre saint de pour ensuite le brulé. En profanant la copie du Coran, l’individu répétait qu’il était « temps de répondre au manque de respect de l’Islam par le manque de respect » et que «bientôt, il y aura des inscriptions pour des actions similaires dans plusieurs villes ».
 
 Dans la même vidéo, il affirme qu’il avait reçu une autorisation de la mairie de la ville de La Haye pour la « destruction du coran », sachant qu’il a été arrêté à deux reprises pour ses actions islamophobes. Ceci dit, il a publié une photo sur son compte personnel, montant une autorisation cachetée par le maire de la ville, néanmoins, elle ne mentionnait nullement la profanation du livre sacré.
 
En réaction a cet acte infâme, le Maroc a qualifié cette action de « provocation qui heurte la sensibilité de plus d’un milliard de musulmans de par le monde ». Dans un communiqué publié, mercredi, par le ministère des affaires étrangères, le Royaume rappelle les valeurs de tolérance et de coexistence et appelle à la fermeté devant toute atteinte aux symboles sacrés des religions et aux sentiments de leurs adeptes. 








🔴 Top News