L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Para-athlétisme : Le Maroc se classe troisième au Grand Prix de Tunis


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 8 Mars 2024

Le Maroc a remporté 23 médailles (12 en or, 8 en argent et 3 en bronze) au terme de sa participation à la 18ème édition du Grand Prix international de para-athlétisme, organisé du 5 au 7 mars au stade d’athlétisme de Radès (banlieue de Tunis), complétant ainsi le podium en se classant troisième de l’évènement.



Para-athlétisme : Le Maroc se classe troisième au Grand Prix de Tunis
La sélection nationale de para-athlétisme s’est distinguée dans plusieurs épreuves, dont le 100 mètres, le 200 mètres, le 1500 mètres, le 5000 mètres, le saut en longueur et le lancer de disque.
 
Dans une déclaration faite à la MAP, Rachid Ajout, chef de la délégation marocaine, s’est félicité de la performance des athlètes marocains durant cette compétition marquée par une rude concurrence entre les sélections participantes.
 
Et d’ajouter que la préparation de la sélection nationale se déroule tout au long de l’année pour renforcer la compétitivité des athlètes, en prévision des prochaines compétitions.
 
La Tunisie a terminé en tête du classement général du Grand Prix international de para-athlétisme de Tunis, en totalisant 38 médailles (16 en or, 12 en argent et 10 en bronze).

Le Grand Prix de Tunis a vu la participation de 353 athlètes venus d’une quarantaine de pays à travers le monde.

Au-delà de l’aspect compétitif, la compétition est une occasion pour les pays présents de procéder à la classification de leurs nouveaux athlètes ou confirmer la classe des autres placés sous le signe « Review », ceci afin qu’ils puissent être engagés facilement dans les compétitions internationales à venir et inscrites au programme du Comité international paralympique.