Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Paiement mobile : Les utilisateurs de Samsung peuvent désormais bénéficier des services d’ Ibriz


Rédigé par Nabil LAAROUSSI le Mercredi 23 Septembre 2020

Suite au partenariat signé entre le Centre Monétique Interbancaire (CMI) et Samsung, l’application Ibriz by CMI de paiement mobile sera désormais intégrée aux smartphones Samsung.



Paiement mobile : Les utilisateurs de Samsung peuvent désormais bénéficier des services d’ Ibriz
C’est lundi 21 septembre que le CMI a annoncé la signature dudit partenariat qui permettra aux utilisateurs des smartphones Samsung Galaxy de profiter des services offerts par l’application Ibriz, considérée par les experts comme l’application mobile la plus complète et la plus innovante en matière de paiement en ligne. 

A ce propos, John An, président de Samsung Electronics Maghreb, a expliqué que « ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Samsung d’accompagner les initiatives technologiques innovantes qui visent à faciliter le quotidien des utilisateurs et leur donner l’occasion de toujours faire plus avec nos appareils ». 

Pour sa part, Mikael Naciri, directeur général du CMI, a déclaré : « Nous souhaitons, à travers ce partenariat, mettre notre expertise et celle de Samsung au service des Marocains. Les utilisateurs Samsung pourront ainsi bénéficier d’Ibriz by CMI, une application de paiement mobile complète, répondant aux standards de qualité et de performance de Samsung. Ce partenariat augure également de futures potentialités dans le domaine du paiement mobile et électronique ». 

Les facilités offertes par Ibriz

Grâce à l’application du CMI, qui sera préinstallée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Samsung Galaxy au Maroc, les utilisateurs particuliers pourront effectuer un ensemble d’opérations de manière rapide, simple et sécurisée, à savoir le transfert d’argent en envoi et en réception, le paiement d’achats sur les TPE de plus de 55.000 commerçants affiliés au CMI. 

L’application offre également aux utilisateurs des facilités de paiement de factures d’eau et d’électricité, et de télécom, et aussi la possibilité de recharger sa ligne téléphonique ou celle d’un proche. Le retrait d’argent de son compte Ibriz et la mise à disposition d’argent pour un tiers figurent aussi parmi les avantages de l’application, à condition d’alimenter son compte Ibriz depuis son compte bancaire.

Ibriz permet aux consommateurs de régler leurs achats directement depuis leur mobile, sans compte bancaire, et ce, de 3 façons différentes, en l’occurrence le paiement par NFC (sans contact), le paiement par code QR et le paiement par saisie du numéro de téléphone du commerçant.

Le CMI promet que sa solution, résultat de son expertise de plusieurs années dans le paiement électronique, offre une sécurité optimale. En effet, l’accès à l’application est protégé par une authentification via code PIN ou empreinte digitale et les transactions sont sécurisées grâce au cryptage d’information.

Nabil LAAROUSSI