Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 10 Septembre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Omnisports : Courrier du Nord-Est
- On se demande ce que veut le club de Houara ? Les footballeurs codémistes se sont déplacés trois fois dans cette localité pour jouer son match de championnat, mais à chaque fois, c’est le même scénario avec l’appui des autorités de la ville qui veulent absolument que ce club reste en compétition, malgré les nombreuses difficultés qu’il vit. M. le président de Ligue Nationale Amateurs a bien dit, mais la décision finale tarde à sortir. Qui dit mieux ?

- C’est hier mercredi que les protégés de Samba se sont déplacés à Fès pour jouer le Wafâa Riadi Fassi, une équipe en très mauvaise position, et qui va essayer de s’en sortir. Mais attention, Samba est conscient de ce qui l’attendait et est parti avec sa toute première formation à Fès.

- La question que se pose toutes les équipes de division Amateurs est la suivante : Pourquoi aucune attention n’a été portée aux joueurs de cette division pour leur éviter une contamination avec le virus Corona durant leurs matchs et leur contact? Certes, les finances manquent à cette division, mais ces joueurs ne sont-ils pas des nationaux ?

- Le club de Chabab de M’Rirt joue gros à domicile contre le Club Municipal de Ouarzazate, une équipe qui joue pour la montée. Abrami doit se méfier au maximum.

- L’émission de la Radio Médina FM « Hata La Nanssa » a reçu le docteur Mohamed Abdelilah Ziani, spécialiste dans la médecine sportive et les urgences, spécialiste dans la médecine réservée à la boxe aussi dans le domaine du cyclisme, président de l’association locale de la médecine sportive et président de l’association Errahma pour les affaires sociales.

*Docteur Ziani a parlé de ses débuts dans la natation où il faisait la brasse, puis il s’est contenté de poursuivre ses études secondaires et universitaires où il a eu son doctorat en médecine à la faculté de Rabat. Docteur Ziani a été très écouté et suivi par les auditeurs qui ont beaucoup apprécié ses interventions surtout celles concernant le virus Corona « Covid 19 » où il a prodigué ses conseils et attiré l’attention sur la gravité de ce virus.

- Le WAF, quant à lui, doit se déplacer chez le TAS le lundi 14 septembre à 17h00 pour jouer au stade Roches Noires, et ce, pour le compte de la 25ème journée. Les protégés de Chkilet en majorité des jeunes entendent bien faire et continuer leur net redressement. On sait que le WAF doit encore jouer contre un dur morceau, mais cette fois ci à Fès face au RAC un prétendant sérieux au retour parmi les grands mais Chkilet sait ce qui l’attend. 

- Pour revenir au CODM ? les matchs qui se sont joué mercredi 9 septembre sont à l’avantage des protégés de Samba, la JSM avait reçu le Stade Marocain et Haouara- Kasbat Tadla. N’est-ce pas avantageux pour les Meknassis?

- L’équipe nationale de cyclisme qui avait effectuée un stage de préparation pour le championnat qui devait avoir lieu en Suisse et qui a été enfin programmé en Italie. D’après si Mohamed Katim, le membre fédéral, les nationaux ne peuvent pas quitter le Royaume et ce sont des professionnels (garçons et filles) qui vont les remplacer.