Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 20 Août 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Meknès-Tafilalet



Une vue de la rencontre du CODM en amical contre Ouislane (2-2). Ph Laglag
Une vue de la rencontre du CODM en amical contre Ouislane (2-2). Ph Laglag
Encore une fois et après plus de trois mois, la rencontre de football qui devait se dérouler au stade du 16 Novembre à Ouled Taima entre le Chabab de Houara et le CODM n’a pas eu lieu pour les raisons suivantes. Le CODM a présenté les résultats du test médical Covid-19, alors que le club local n’a pas pu le faire, vu qu’il ne disposait pas de ce test. Les règlements sont clairs le match doit revenir au CODM. N’est-ce pas messieurs ?

Le CODM respecte le protocole sanitaire

Pour bien préparer le match contre le C.C Houara, les dirigeants du CODM ont tout fait pour que les joueurs ne souffrent d’aucun prétexte. Toutes les mesures ont été prises. Déplacement dans deux cars, la résidence d’un joueur par chambre, les salaires et primes payés par le comité directeur, quoi, rien n’est laissé au hasard. Les dirigeants du club codémiste ont accompagné leurs joueurs à Houara, et supervisaient le moindre détail, afin qu’aucune faille ne se manifeste. D’ailleurs, tous les joueurs étaient satisfaits de leur déplacement.

Des résultats peu encourageants pour les clubs de la Ligue

L’autre équipe de la division excellence amateur de la Ligue Meknès-Tafilalet, le Chabab de M’Rirt a été battue chez elle par l’Ittihad de Témara (1-0). Les joueurs du Moyen-Atlas ont déçu par cette défaite, eux qui étaient sur la bonne pente avant l’arrêt du championnat et c’est dommage. En 1ère division amateur, le Club Municipal de Toulal est allé accrocher le Najm Chabab de Casa (0-0) après une partie fort plaisante, où les protégés du coach toulali ont failli même revenir victorieux. Toulal n’a qu’un seul but cette saison se maintenir en 1ère division. L’autre représentant dans cette division amateur le Fath de Ouislane a été accroché chez lui par une bonne formation de Driouach (2-2). Les protégés du jeune entraineur Amer ont tout fait pour remporter le gain du match, mais la volonté du Wafâa de Driouach était grande. 

Botola D2 : Pas grand-chose pour les équipes de la région

Encore une fois les hommes du président Ismaïl Jamaï du MAS ont perdu deux points précieux chez eux devant une bonne équipe de l’O. Dchira (3- 3). Les protégés de l’entraineur Mounir Jâaouani ont dû leur salut à une égalisation de leur buteur Guiza à la 88ème minute. Les Fassis étaient toujours dominés malgré qu’ils aient ouvert le score à la 19ème minute par Khadrouf, mais Dchira a riposté par Ben Addi 38ème, Amien 51ème mn et Boussadra (CSC). Le MAS est actuellement à 5 points du SCCM. L’USK a maintenu son rythme de succès. Dimanche elle a ajouté Chabab de Khénifra à ses victimes (2-0) et monte un peu au classement à égalité avec Ben Guérir 27 points mais cette dernière se trouve avec un match en moins. Les protégés de Said Seddiki doivent se déplacer à Dchira, une rencontre très difficile à négocier.

Le WAF était au repos à cause du report du match contre le TAS. Les protégés de Chkilet devront se déplacer pour le compte de la 25ème journée à Kénitra qui vient d’obtenir une précieuse victoire. Ce match va difficile à négocier pour les Fassis. Pour revenir avec l’US Kacem, son entraîneur Saïd Seddiki en acceptant de prendre les destinées de ce club, il a pris gros, mais connaissant la valeur de cet homme, amoureux des défis, on est sûrs qu’il va réussir à sauver les Cherradis.