Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Officiel : Accord conclu PSG-Messi


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 10 Août 2021



Un tapis rouge pour l'arrivée de Messi à Paris.
Un tapis rouge pour l'arrivée de Messi à Paris.
Leo Messi est déjà un joueur du Paris Sant Germain : le footballeur argentin et le club français sont parvenus à un accord ce mardi pour que Leo Messi soit désormais, à défaut d'actes formels, le partenaire de Neymar au PSG.
L'accord conclu porte sur deux saisons initiales, plus une troisième optionnelle qui serait déjà prévue dans le contrat qui sera signé publiquement dans les prochains jours.
Selon les médias français, le salaire de l'ex-blaugrana serait d'environ 35 millions d'euros net par saison, en incluant dans ce chiffre l'éventuelle prime de transfert, puisqu'il faut rappeler que le joueur argentin arrive gratuitement au club parisien après avoir omis de renouveler son contrat avec le club blaugrana. Leo Messi a entamé des discussions avec le club français après avoir appris jeudi que le Barça ne pouvait pas l’inscrire dans le cadre fixé par la Liga pour les plafonds de salaire (fair-play financier) et a finalement réussi à conclure l'accord avec le club français qui lui a présenté une offre ferme.
Depuis dimanche dernier, il y a eu 48 heures frénétiques d'avocats et de contrats pour finir par fermer le contrat de Lionel Messi qui est déjà un nouveau joueur de Paris Saint-Germain après son départ émotionnel du FC Barcelone. Le footballeur argentin a conclu l'accord de son incorporation avec le club parisien et signe pour deux saisons et une troisième facultative.
Messi subira un examen médical avec le club de la capitale aujourd'hui et sera présenté demain mercredi.
A Paris, déjà tout était préparé pour présenter Leo en grand et la cérémonie de présentation pourrait se faire d’abord à la Tour Eiffel puis au Parc des Princes.
Nasser Al-Khelaïfi a tout fait pour faire signer le meilleur '10' du monde et a agi rapidement depuis que le Barça a officiellement annoncé qu'il se dissociait de l’Argentin, il y a quelques jours à peine.
La star argentine va enfin retrouver d'anciennes connaissances dans les vestiaires. Elle partagera le terrain avec Sergio Ramos, également une nouvelle signature du PSG cet été, et rencontrera à nouveau son ami et ancien coéquipier Neymar. Dans l'équipe de Mauricio Pochettino, l'ancien Blaugrana connaît également bien l'entraîneur, ainsi que les footballeurs argentins Paredes et Di María et l'Italien Marco Verratti.
Ce serait le onze de rêve du PSG avec Messi pense Dani Alves : "Messi, le plus grand de tous, tu peux me dépasser quand tu veux, ce sera une aide de plus pour toi". Le PSG, avec Messi, Neymar et Mbappé dans le trident offensif, constituera l'une des équipes les plus redoutables au monde, et aspire à tout cette saison.
La dernière étape d'un marché des transferts très chargé avec des signatures spectaculaires comme Sergio Ramos, Donnarumma, Hakimi ou Wijnaldum, a été de signer le meilleur footballeur du monde et de l'Histoire. A Paris, les fans de PSG ont déjà leur nouvelle star. La Tour Eiffel attend de s'illuminer avec les couleurs du club parisien et des portraits de Léo Messi.
Maintenant, une question se pose : « Le PSG a-t-il respecté le fair-play financier imposé par l’UEFA dans l’engagement de Messi ? ».
A ce sujet, les « socios » du FC Barcelone viennent de déposer une plainte auprès du bureau fédéral européen et pensent aller loin jusqu’aux tribunaux car le club français et le club catalan ont des dettes respectivement de 260 millions euros et de 460 millions euros. Pour eux, la justice pour tout le monde.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme