L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Netflix dévoile un premier aperçu de Mercenary, série dérivée d’Extraction, tournée en partie au Maroc


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 22 Décembre 2025

Netflix a dévoilé un premier visuel de Mercenary: An Extraction Series, série télévisée dérivée de la franchise d’action Extraction. Portée par l’acteur franco-sénégalais Omar Sy, la production vient d’achever une phase de tournage en Irlande et doit poursuivre ses prises de vues au Maroc.



Ce premier aperçu montre Omar Sy en tenue militaire, dans le cadre du lancement progressif de cette extension sérielle d’un univers initié au cinéma en 2020 avec Extraction, puis prolongé par un second volet en 2023. La série constitue une déclinaison télévisuelle distincte, centrée sur un nouveau personnage.
 
Dans Mercenary, Omar Sy incarne un mercenaire engagé dans une mission à haut risque visant à libérer des otages en Libye. Pris au piège entre factions armées rivales et groupes violents, le personnage est confronté à des choix de survie dans un contexte de guerre, tout en faisant face à des blessures émotionnelles profondes.
 
Le recours au Maroc s’inscrit dans la continuité des tournages étrangers accueillis par le Royaume, en raison de ses infrastructures techniques, de la disponibilité de décors variés et de l’expérience de ses équipes locales. Ces éléments en font un site récurrent pour les plateformes de streaming et les studios internationaux.
 
La série est développée par Glen Mazzara, qui en assure le rôle de showrunner. Elle est produite par AGBO, la société des frères Russo, avec Anthony Russo, Joe Russo, Angela Russo-Otstot, Scott Nemes et Chris Castaldi comme producteurs exécutifs. Sam Hargrave, réalisateur des films Extraction, participe également à la production, aux côtés d’Eric Gitter et Peter Schwerin.
 
La réalisation est confiée à Louise Hooper (The Lord of the Rings: The Rings of Power) et Tim Southam (Foundation), chacun en charge de quatre épisodes. Le casting comprend notamment Boyd Holbrook, Natalie Dormer, Waleed Zuaiter, Ed Speleers, Sacha Dhawan, Ross McCall, Pip Torrens, Sam Woolf, Michael Zananiri, Riyad Sliman, Muhannad Ben Amor, Aaron Heffernan, Jojo Macari, Theo Ogundipe et Emma Appleton.
 
Parallèlement à Mercenary, AGBO et Netflix poursuivent le développement de la franchise Extraction avec d’autres projets, dont un long métrage sud-coréen intitulé Tygo, réunissant Lalisa Manobal, Don Lee et Lee Jin-uk.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News