L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

NARSA : nouveau portail pour accélérer de la délivrance des cartes grises


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 18 Janvier 2023

L'Agence Nationale de la Sécurité Routière a lancé, mardi à Rabat, un nouveau portail pour le traitement accéléré de la délivrance de la carte grise.



L'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) a annoncé le lancement d’un nouveau service pour le traitement des procédures de mutation des véhicules, lors d’un point de presse dédié à son programme d’action pour 2023.
 
En effet, ce nouveau service a pour objectif de faciliter, voire même d’améliorer la démarche de vente et d'achat des véhicules immatriculés au Maroc « de manière sécurisée et fluide, tout en garantissant les droits du vendeur et de l'acheteur », a expliqué le ministre du Transport et de la Logistique Mohamed Abdeljalil.
 
Ce portail vient s’ajouter à l’ensemble des services numériques proposés par la NARSA, et ce, « dans le cadre du rapprochement du service public des usagers ».
 
Par la même occasion, Mohamed Abdeljalil, a fait état d'environ 700.000 opérations de mutation des véhicules par an.
 
Pour sa part, le directeur général de la NARSA, Benacer Boulaajoul, a souligné que ce nouveau service offre de multiples avantages aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, notant qu'il garantit, d'une part, les droits du vendeur dans la mesure où celui-ci n'a aucun lien avec le véhicule vendu à partir de la date de déclaration de la vente et ne peut donc recevoir d’infractions sur les accidents de la circulation pouvant ensuite survenir, et assure, d'autre part, à l'acheteur que le véhicule nouvellement acquis ne fait l'objet d'aucune opposition.









🔴 Top News