L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial U17 Qatar 2025 / Journée d’ouverture : La Tunisie et l’Afrique du Sud brillent, le Maroc tombe, le Sénégal solide


Rédigé par Ab. KITABRI le Mardi 4 Novembre 2025

La CDM U17, Qatar 25, a débuté ce lundi 3 novembre avec des issues diverses pour les représentants africains.



La Tunisie a réalisé une entrée pleinement réussie face aux Fidji (6-0), l’Afrique du Sud s’est imposée contre la Bolivie (3-1), le Sénégal a concédé un nul (0-0) face à la Croatie. En revanche, le Maroc a trébuché contre le Japon (0-2).

Le Maroc puni en transition face au Japon
Les Lionceaux de l’Atlas ont longtemps tenu tête à une formation nippone bien organisée, avant de céder à l’heure de jeu sur une frappe enroulée de Taiga Seguchi (57’), puis dans les ultimes instants sur un missile de Daigo Hirashima (90’+8).
Les Marocains ont privilégié le jeu individuel, ont été dominés par leurs adversaires pendant plus de 75 minutes de jeu et ont manqué leurs transitions ainsi que les quelques rares opportunités créées.
Ils devront rehausser leur niveau contre le Portugal, jeudi prochain, pour espérer poursuivre leur aventure.

La Tunisie et l’Afrique du Sud impressionnent, le Sénégal résiste
La Tunisie a offert un véritable récital offensif face aux Fidji. Les Aiglons de Carthage ont envoyé un signal fort à la concurrence (6-0).
Le Sénégal a dû se contenter d’un point (0-0), un résultat prometteur avant sa prochaine sortie.
L’Afrique du Sud a pris le dessus sur la Bolivie.

L’Afrique bien lancée malgré les contrastes
Avec deux succès, un nul et malheureusement la défaite des Lionceaux, le continent africain signe un démarrage globalement positif dans ce Mondial U17.