Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Mondial-2022 : Voir le Qatar avec le Brésil, dernier défi de Thiago Silva


le Samedi 10 Octobre 2020

Pour participer à sa quatrième Coupe du monde, l’emblématique défenseur brésilien a choisi de rester compétitif



Mondial-2022 : Voir le Qatar avec le Brésil, dernier défi de Thiago Silva
A 36 ans, Thiago Silva s’est fixé un ultime défi: participer en 2022 à sa quatrième Coupe du monde. L’emblématique défenseur brésilien a donc choisi de rester compétitif en rejoignant Chelsea, une décision saluée par le sélectionneur Tite... qui ne lui garantit néanmoins aucun passe-droit.

Objectif Qatar
Plutôt qu’une retraite dorée en Chine, objectif Qatar: l’ancien capitaine du Paris SG a été séduit par le discours du coach londonien Frank Lampard, qui s’était aussi offert un dernier challenge en Premier League au même âge, en signant à Manchester City en 2014, après 13 ans de bons et loyaux services chez les «Blues».

Thiago Silva a signé à Chelsea pour un an, avec l’option pour une saison supplémentaire et le Qatar en ligne de mire, même s’il aura 38 ans en 2022.

Son choix a été validé par Tite, qui s’est félicité de le voir jouer dans un «grand club, dans un championnat compétitif» et n’a pas hésité à l’appeler pour les premiers matches de qualifications pour le Mondial, contre la Bolivie et le Pérou, vendredi et mardi prochains.

Mais le sélectionneur brésilien n’a pas l’intention de lui faire de cadeau. 

Thiago Silva est loin de faire l’unanimité au Brésil.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 09:50 Tennis : Trois lieux pour trois milieux...