L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 / Serbie vs Cameroun (3-3) : Un match à rebondissements


Rédigé par A.K le Lundi 28 Novembre 2022



André Onana le gardien titulaire écarté

André Onana, le gardien camerounais, a été écarté du groupe pour raisons disciplinaires. Selon plusieurs médias, il a eu une discussion très tendu avec son coach, Rigobert Song.
 
Logiquement, le Cameroun renversé en première mi-temps

Elle s’est terminée sur le score de 2 à 1 en faveur des Serbes qui ont renversé en fin de la période les Camerounais menant au score depuis la 29e minute..
 
29: Seul au second poteau après le corner venu de la gauche et une déviation de la tête de  son coéquipier Nkoulou, Castelletto a surgi pour  conclure du pied droit (0-1).
 
.45’ : Égalisation serbe. Une balle, venant d’un coup franc du côté gauche, tiré vers la droite de la surface, Pavlovic a surgi et a déposé une tête croisée sur la gauche du but. (1-1).
 
2e but serbe .Savic, grâce à une reprise rasante à l’entrée de la surface, a donné l’avantage aux siens (2-1).
 
Incroyable retournement de situation. Menée 1 à 0, la Serbie a renversé le score en deux minutes.
 
Des rebondissements en deuxième

 La deuxième relancée, les Serbes ont repris leur domination pour inscrire leur 3e but : 
 
53’ :Le 3e but serbe sur une belle séquence collective à 6 passes à une touche au sol jusqu’à la surface où Mitrovic était au point du penalty pour marquer de près le 3 but de son équipe.(3-1)
 
Les Serbes ont cru plier le match, mais ont été surpris et rejoints au score après l’entrée de Vincent Aboubakar (55é) décisif  à deux reprises :
 
64': Le Camerounais est rentré dans la surface, s’est défait d' un défenseur serbe et a marqué d'un ballon piqué validé par la VAR (2-3).
 
66':Le même Vincent Aboubakar, s’est infiltré de la droite et a centré à ras de terre vers le second poteau. Choupo-Moting opportuniste et  bien placé, a prolongé le ballon vers les filets (3-3).
 
Le reste de la partie a vu les deux équipes se partager le ratage des opportunités créées jusqu'au sifflet final.
 
 Un bon match, du spectacle et 6 buts en récompense. On ne s’est pas ennuyé !