Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mission française au Maroc : la rentrée prévue le 7 septembre 2020


Rédigé par la rédaction le Vendredi 21 Août 2020

L’ambassade de France a annoncé dans un communiqué le report au lundi 7 septembre le retour des élèves dans leurs écoles, à l'instar de la décision des autorités marocains concernant la rentrée scolaire.



Mission française au Maroc : la rentrée prévue le 7 septembre 2020
Selon le communiqué de l’ambassade de France, La semaine avant la date fixée pour la rentrée sera dédiée pour les personnels d’encadrement et d’enseignement à la préparation d’une rentrée inédite qui devra prendre en compte les différents scenarii de continuité éducative en fonction de l’évolution de la situation épidémique, ainsi que les mesures sanitaires propres à assurer la sécurité des élèves et des personnels.

En effet, après consultation écrite de la CCPL Maroc le 17 août dernier et en liaison avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que l’AEFE, l’Ambassade de France au Maroc propose de différer également la rentrée des élèves dans les établissements d’enseignement français au Maroc au lundi 7 septembre.

Il importe de noter que, la date de pré-rentrée des personnels demeure quant à elle fixée au mardi 1er septembre afin de permettre aux établissements de préparer au mieux le retour des élèves et de prendre en compte les mesures sanitaires qui seront prises par les autorités locales.

rappelons que , Les instructions officielles des ministères de l’Éducation nationale et de la Santé marocains devraient être publiées fin août et seront relayées aux établissements dans les meilleurs délais.