L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Migraine : Le Yoga, excellent remède


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 5 Mars 2023



Vous souffrez de crises migraineuses ? Peut-être est-il temps de vous mettre au yoga. De nos jours, 15% de la population mondiale souffre de migraines, ou maux de tête récurrents. À long terme, ce phénomène peut facilement réduire la qualité de vie. Comment y remédier ? Est-ce possible avec le yoga ? Nous vous dirons tous dans cet article.
 
La migraine, une maladie neurologique, peut entraîner des symptômes tels que nausées, vomissements, bouffées vasomotrices, pâleur et diarrhée pendant les épisodes migraineux aigus. Cela peut souvent faire des ravages sur votre qualité de vie.
 
Étant une maladie chronique, les migraines nécessitent le besoin de soins et une prise en charge constante par le biais de médicaments et de changements de mode de vie. « Le yoga, lorsqu'il s'ajoute aux soins conventionnels pour de tels maux de tête, peut aider non seulement à réduire la gravité d'une crise, mais aussi à en diminuer la fréquence », explique H. Imane, professeure de yoga.
 
Comment le yoga agit-il ?
 
La cause d’une migraine varie d’une personne à une autre. Mauvaise digestion, mauvaise circulation sanguine, tensions dans les cervicales, mauvais sommeil, rythme de vie trop stressant… Bien que de nombreux médicaments existent de nos jours pour aider les migraineux, ces derniers ne soignent pas pour autant l’origine des migraines. « C’est pourquoi, la pratique du yoga ne vient pas masquer les conséquences de votre mal, mais vient guérir sa cause », indique la spécialiste.
 
De manière générale, une activité physique régulière possède de grands bienfaits, et le yoga ne fait pas exception. « Sa pratique entretient les muscles, les articulations, le système cardiaque et respiratoire. Au-delà de ses postures, le yoga comporte de nombreux exercices de relaxation, de respiration ou de méditation pouvant aider à traiter le problème », développe la professeure de yoga.
 
Sur le long terme, selon Imane, la pratique régulière du yoga participe au renforcement de votre organisme. Les différentes postures vont également booster le système immunitaire et lymphatique, ce qui rend le corps plus résistant aux virus et autres bactéries, mais vient également offrir une action drainante pour éliminer les toxines et déchets du corps.
 
Certains exercices de yoga sont plus bénéfiques que d'autres pour réduire l'intensité des migraines. On note ainsi les postures debout, notamment celle de l'arbre, qui permet d'étirer sa colonne vertébrale, d'ouvrir sa cage thoracique et de respirer profondément. L'exercice de rotation de la tête est également très conseillé car il permet d'assouplir la région cervicale, de réduire les tensions dans la nuque et de stimuler les nerfs crâniens.







🔴 Top News