L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Meta organise un forum sur l’alphabétisation numérique


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 25 Mai 2022

Dans une perspective de sensibilisation, la société Meta a organisé un forum virtuel sur l’alphabétisation numérique.



Meta organise un forum sur l’alphabétisation numérique
Dans la mesure où les systèmes informatiques et numériques sont devenus un composant indispensable de la vie quotidienne des jeunes, et vu que les entreprises technologiques s’orientent vers une nouvelle phase de l’internet. La sensibilisation sur la façon dont les jeunes peuvent accéder à internet de manière plus sûre et de développer un comportement responsable en ligne, revêt une importance cruciale.

« L’événement a réuni des organisations majeures œuvrant pour le bien-être des jeunes pour débattre du rôle de l’alphabétisation numérique dans la promotion d’une utilisation sûre et responsable des plateformes numériques pour lutter contre la désinformation, les discours de haine, l’intimidation et le harcèlement, la sécurité en ligne, la vie privée et la citoyenneté numérique chez les jeunes âgés de 13 à 18 ans dans la région MENA », lit-on dans un communiqué de presse.

« Nous sommes fiers de nous associer à des fondations exceptionnelles qui continuent à nous soutenir dans la formation et l’éducation des jeunes de la région MENA autour de la culture numérique et de la citoyenneté », a déclaré Mme, Rama Halaseh, Responsable des Programmes Politiques de Meta pour la région MENA.

Il convient de noter que depuis l’annonce du projet de la création du Métaverse l’année écoulée, la société-mère déploie de plus en plus d’efforts en matière de sensibilisations, afin de préparer les jeunes internautes à cette nouvelle technologie, étant donné que le métaverse, comme l’explique Mark Zuckerberg, n’est pas limité par le monde physique, il apportera un nouveau niveau de créativité et ouvrira de nouvelles possibilités pour la prochaine génération. Mais dans ce même environnement de réalité augmentée il se peut que Les gens soient confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils naviguent dans ce monde virtuel, notamment, la désinformation, les discours de haine, l’intimidation et le harcèlement, la sécurité en ligne et la vie privée.

A cet égard, « Meta s’efforcera de tirer parti des efforts collectifs et de créer des partenariats avec des organisations sur le terrain. Meta se réunira avec les parties prenantes, partagera les ressources et investira de manière systématique dans l’éducation des jeunes internautes à une utilisation responsable et sûre des plateformes numériques dans la région », ajoute la même source.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News