L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Marrakech : Ould Errachid s'entretient avec le président du Conseil des représentants du Bahreïn et le président de l'Assemblée de la Macédoine du Nord


Rédigé par L'Opinion avec MAP Samedi 24 Mai 2025

Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, a eu vendredi des entretiens avec le président du Conseil des représentants du Royaume de Bahreïn, Ahmed bin Salman Al-Musallam, et le président de l'Assemblée de la République de Macédoine du Nord, Afrim Gashi, en marge du 3ème Forum parlementaire économique de Marrakech pour les régions euro-méditerranéenne et du Golfe.



La rencontre entre MM. Ould Errachid et Al-Musallam a été l'occasion de souligner la solidité des relations fraternelles unissant les deux pays, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son frère Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, indique un communiqué de la Chambre des conseillers. A cette occasion, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer la coopération parlementaire, tant sur le plan bilatéral que multilatéral, et d'intensifier les échanges d'expériences entre les deux institutions législatives, ajoute la même source. Les discussions ont aussi porté sur un certain nombre de questions d'intérêt commun inscrites à l'ordre du jour du Forum de Marrakech, notamment les défis économiques et de développement auxquels font face les régions méditerranéenne et du Golfe.

A cet égard, MM. Ould Errachid et Al-Musallam ont insisté sur le rôle des parlements nationaux et des organisations parlementaires en termes d'accompagnement des grandes mutations aux niveaux régional et international, à travers l'élaboration de cadres législatifs et institutionnels, la promotion des initiatives constructives et le renforcement de la communication entre les acteurs parlementaires, économiques, académiques et de la société civile.

Lors d'une rencontre similaire entre M. Ould Errachid et le président de l'Assemblée de la République de Macédoine du Nord, les deux responsables ont mis en avant l'importance de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays afin de développer la coopération dans divers domaines d'intérêt commun, à la lumière des défis croissants auxquels sont confrontés la région euro-méditerranéenne et le monde.

Ils ont, en outre, salué l'initiative de la Chambre des conseillers d'organiser ce Forum, devenu au fil des ans une plateforme parlementaire de haut niveau dédiée au renforcement du dialogue et de la coordination entre les parlements nationaux et régionaux des régions euro-méditerranéenne et du Golfe, au service de la paix, de la stabilité et du développement.







🔴 Top News