Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Marocains bloqués à l’étranger : Les opérations de rapatriement continuent


Rédigé par S.J le Lundi 29 Juin 2020

Un nouveau vol entre Paris et Marrakech, a été organisé, lundi, dans le cadre des opérations de rapatriement des citoyens bloqués à l'étranger.



Marocains bloqués à l’étranger : Les opérations de rapatriement continuent
Cette opération, assurée par un vol de la Royal Air Maroc (RAM), a concerné au total 155 passagers. Elle a bénéficié à des citoyens détenteurs de visas de court séjour en situation de vulnérabilité, notamment des personnes malades, âgées ou ayant subi des opérations chirurgicales.

Organisée par les Consulats généraux du Maroc à Villemomble, Colombes, Orly, Pontoise et à Paris en collaboration avec les autorités françaises, cette opération intervient après une série de rapatriements opérés la semaine dernière.

En effet, la première phase de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France a débuté le 22 juin avec des centaines de personnes depuis plusieurs villes de l’Hexagone notamment Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Quelque 30 vols ont été programmés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Rappelons que le ministre des Affaire étrangères, Nasser Bourita, avait annoncé au Parlement, que cette semaine sera marqué par la deuxième étape du rapatriement, notant qu’elle concernera l'Allemagne, d'Egypte, des pays du Golfe et de Turquie, ainsi que d’autres pays. Il également précisé qu’au lieu d’utiliser que les deux tiers de la capacité d’embarquement des avions, le Maroc utilisera dorénavant 100% de leur capacité.