L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Royaum-Uni : prolongation de la durée de consultation pour le projet Xlinks


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 20 Janvier 2023

Les responsables de la ville de Torridge et le député, Sir Geoffrey Cox KC, ont récemment rencontré le directeur général et fondateur de Xlinks, Simon Morrish, pour discuter du projet solaire Xlinks proposé, après les inquiétudes exprimées au député par les résidents.



Le député Sir Geoffrey Cox rencontre les habitants d'Alverdiscott pour discussion sur le projet de câble sous-marin marocain de Xlinks.
Le député Sir Geoffrey Cox rencontre les habitants d'Alverdiscott pour discussion sur le projet de câble sous-marin marocain de Xlinks.
Le projet vise à amener l'énergie solaire et éolienne au Royaume-Uni à partir d'installations solaires et éoliennes massives au Maroc par câble sous-marin. Cela permettrait d'atterrir à la ville de Cornborough, puis de transmettre l'électricité par câble souterrain de Cornborough à un site de convertisseur proposé de 50 acres à la ville de Gammaton dans la paroisse d'Alverdiscott et Huntshaw pour une entrée sur le réseau national à la sous-station d'Alverdiscott.


Le député, qui a visité le site et rencontré plus de 80 personnes des résidents lors d'une réunion publique à la salle communautaire d'Alverdiscott, a discuté préalablement des plans avec M. Morrish et les préoccupations de la communauté locale concernant l'adéquation de la consultation et le site proposé de la station de conversion.

Le député a déclaré: «J'ai appelé le directeur général à prolonger la période de consultation et à revoir l'emplacement proposé pour la construction du site industriel de 55 acres pour la conversion et le stockage de l'électricité. Je suis très heureux qu'il ait accepté de le faire".

Il a poursuivi: «Bien que je comprenne l'importance pour le Royaume-Uni de diversifier ses sources de production d'énergie dans un monde de plus en plus imprévisible et hostile, ma priorité est de veiller à ce que nos communautés rurales locales ne soient pas ignorées et que leur voix soit entendue. Le PDG s'est engagé à rester en contact étroit avec moi et à mener une consultation approfondie avec la communauté locale avant de soumettre toute demande d'aménagement".

"Je tiendrai l'entreprise à ces engagements, et je continuerai à tenir les résidents locaux informés au fur et à mesure que de plus amples détails seront disponibles.", a-t-il indiqué. 








🔴 Top News