
Le commerce bilatéral se porte bien en dépit de la tension qu'ont connue les relations franco-marocaines durant l'année écoulée. Du dernier bilan des échanges bilatéraux entre le Maroc et la France, il en ressort que les échanges commerciaux ont augmenté de 24% en 2022 par rapport à l'année précédente.
L'ambassade de France au Maroc a publié les données actualisées sur les échanges commerciaux entre Paris et Rabat. Par conséquent, «les échanges commerciaux entre la France et le Maroc ont augmenté de 24% en 2022 pour atteindre 13,4 milliards d'euros», indique la même source.
Au cours de l'année écoulée, les exportations françaises vers le Maroc ont progressé de 40% pour se situer à 6,5 milliards d'euros, tandis que les importations françaises en provenance du Maroc ont augmenté, à leur tour, de 12,1% pour atteindre 6,9 milliards d'euros. Ces données «confirment une fois de plus la force du partenariat» existant entre les deux pays, a déclaré la délégation diplomatique.
Le déficit commercial a été considérablement réduit, passant de 1,5 milliard d'euros en 2021 à 432 millions d'euros en 2022», relève-t-on.