L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Maroc-France : l’expérience des Tricolores a prévalu


Rédigé par Mostafa YASSINE le Mercredi 14 Décembre 2022



Ph: Chidmi
Ph: Chidmi
Vers 19h15 à l’entrée des deux équipes marocaine et française pour la séance d’échauffement que Al-Bayt Stadium commence à vibrer avec une présence massive des supporters marocains.
 
Les joueurs marocains qui s’échauffaient étaient en surnombre et on avait un doute sur la composition des Lions de l’Atlas.
 
C’est ce qu’on va constater avec la titularisation de El Yamiq et Achraf Dari et Mazraoui et Romain Saïss, qui est rentré en dépit de la blessure qui a persisté.
Ce dernier sera obligé de quitter l’aire du jeu après seulement 23 minutes de jeu.
 
Le match débuta par une prudence des deux clans et Regragui a choisi l’alignement de cinq défenseurs et malgré cette précaution, El Yamiq a raté un ballon qui sera exploité par Griezmann qui sera à l’origine du but marqué par Théo Hernandez à la 5ème minute.
 
Cette douche froide ne va pas perturber les Lions de l’Atlas qui vont se ressaisir petit à petit.
 
 Les Tricolores ne sont pas en reste, car ils vont miser sur les contres et à la 36ème minute, un contre très dangereux fut mené par Mbappé qui a failli corser l’addition, mais El Yamiq sauva la cage désertée par Bono.
 
Auparavant, un tir puissant de Giroud percuta le poteau qui sauva Bono.
Les Lions de l’Atlas vont se rebiffer en fin de 1ère mi-temps pour créer plusieurs occasions, notamment cette reprise acrobatique d’El Yamiq qui a failli faire mouche si ce n’est le poteau qui sauva la cage de Loris.
 
L’entame de la seconde période fut caractérisée par l’entrée en jeu de Yahya Atiallah à la place de Mazraoui, changement qui va s’avérer positif pour les Lions de l’Atlas qui dominèrent les débats durant le 1er quart d’heure où on assista à plusieurs occasions créées qui ont failli niveler le score.
 
Tous les Tricolores se retranchèrent dans leur camp pour contenir l’assaut des Marocains.
 
A la 66ème minute, Regragui lança dans la bataille Hamdallah et Aboukhlal, mais le Safiot était loin du niveau de ses copains par ses fautes répétées et sa lourdeur au niveau physique.
 
A 12 minutes de la fin, Zelzouli entra à la place de Salim Amellah, mais un relâchement des nationaux a permis à Kolomuani de toucher son 1er ballon et d’inscrire le deuxième but français.
 
  Le match se termina par une défaite que les Lions de l’Atlas ne méritaient point tellement leur prestation a été plus que satisfaisante avec un parcours qui a honoré, non pas uniquement les Marocains, mais aussi toute l’Afrique et le monde arabo-musulman.







🔴 Top News