L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Maroc-Espagne : Tanger et Tétouan prochainement reliées par hélicoptère à Algésiras


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 28 Juin 2022

Hélity Copter Airlines, la société basée à Ceuta qui assure des vols réguliers par hélicoptère, a annoncé il y a quelques jours son intention d'établir une ligne régulière entre Algésiras et Tanger en septembre prochain. Celle-ci s'étendra jusqu'à Tétouan, selon les médias ibériques.



Le vol durera environ 20 minutes et chaque hélicoptère compte entre 12 et 15 sièges, selon le média espagnol diariocalledeagua, notant qu'à Tanger, les promoteurs du projet veulent utiliser l'héliport du port à proximité de la gare Grande Vitesse (TGV) reliant la ville de Détroit à Rabat et Casablanca.

 

Née en 2016, la compagnie aérienne Hélity opère les seuls vols en hélicoptère en Espagne et relie Sebta à Algésiras en sept minutes environ et à Malaga en 25 minutes environ.

 

S'agissant des prix, ils varient entre 50 et 80 euros par trajet, tandis que le nombre moyen de passagers est d'environ 7000 par mois.

 

La société vise, depuis plusieurs années, à étendre ses services aux villes marocaines de Tanger et Tétouan, cependant les procédures sont "lentes", explique le PDG d'Helity, Antonio Barranco, notant que l'entreprise a obtenu le soutien de la mairie d'Algésiras pour les nouveaux itinéraires de la ville et a tenu plusieurs réunions avec Aena, l'organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports en, pour obtenir les licences nécessaires aux nouvelles liaisons.

 









🔴 Top News











 
Other