L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc - Corée du Sud : L'heure est au débat sur la jeunesse et les investissements.


Rédigé par Houda Belabd Jeudi 1 Septembre 2022

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec l'ambassadeur de Corée du Sud, Keeyong Chung, portant sur le développement des compétences de la jeunesse marocaine et la promotion des investissements dans le Royaume.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
Encore une nouvelle opportunité pour valoriser les liens forts entre les deux pays et examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la jeunesse, de la culture et de la communication, indique un communiqué du ministère.
Messieurs Bensaid et Chung ont aussi souligné l'importance d'accroître les flux d'investissements au bénéfice des deux pays et de resserrer la coopération économique, notamment dans le domaine culturel.
M. Bensaid a ainsi insisté sur la mise en œuvre du partenariat entre les deux pays dans le domaine de la culture et l'activation des projets de partenariat dans les domaines de la jeunesse à travers l'échange d'expertise entre le Maroc et la Corée du Sud.
A cette occasion, le ministre a évoqué les différents projets de son département, notamment dans le domaine des jeux vidéo, mentionnant l'ambition du Maroc de se faire une place dans cette industrie mondiale, compte tenu de la compétence dont il jouit dans ce champ.
Il a aussi relevé le leadership de la Corée du Sud dans le domaine des jeux vidéo, notant que le Maroc devrait exploiter l'expertise et les opportunités disponibles dans ce domaine.
Par ailleurs, les entretiens entre MM. Bensaid et Chung ont été axés sur l'industrie cinématographique, notamment suite à la décision du gouvernement d'augmenter le soutien public aux productions cinématographiques internationales, en vue de stimuler la création d'emplois directs et indirects.
Les deux interlocuteurs ont par ailleurs mis l'accent sur la nécessité d'établir un mécanisme permanent pour activer la coopération bilatérale, tirer parti des opportunités et générer de nouveaux investissements dans les domaines où la Corée du Sud bénéficie d'une réputation mondiale.








🔴 Top News