L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



Actu Maroc

Maintien de l'état d'urgence sanitaire au Maroc


Rédigé par Yassine Elalami le Jeudi 19 Mai 2022



Maintien de l'état d'urgence sanitaire au Maroc
Le maintien de l’état d’urgence sanitaire suscite plusieurs questions au moment où la situation épidémiologique s’est remarquablement améliorée ces derniers moments.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue aujourdh’ui en marge de la réunion du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a expliqué les raisons du maintien de la loi votée en mars 2020.

Mustapha Baïtas a déclaré que « le décret gouvernemental sur l'état d'urgence expirera vers la fin du mois, après cette date le gouvernement décidera si y'auront d'autres procédures à installer ».

Il convient de noter que dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, le gouvernement marocain a prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mai, lors d’une réunion du conseil gouvernemental, le 28 avril sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

En outre, Mouade Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, a expliqué lors d'une rencontre avec la presse consacrée à la présentation du bilan mensuel de la situation épidémique (13 avril /10 mai 2022), que la propagation du virus se poursuit à un niveau "faible à très faible" durant cette troisième période intermédiaire qui se poursuit encore pour sa dixième semaine consécutive, depuis la première semaine de mars 2022.



Dans la même rubrique :
< >