Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

MAT-RCA (2-3) : Les Rajaouis roulent au super, les Tétouanais à l'ordinaire !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 17 Avril 2021



Objectifs : Rattraper le Wydad et impressionner leur nouvel entraîneur !
 
Première sortie officielle de Chabbi, première victoire. Vendredi soir, on a vu un Raja revigoré, remis de ses blessures, hyper motivé, hyper impliqué, hyper appliqué et efficace. Le nul du Wydad et la présence du nouvel entraîneur en étaient l'explication. Les joueurs voulaient réduire l'écart avec les voisins rouges et impressionner et marquer leur territoire auprès du nouveau coach. Même les "indiscutables" cadres ont sorti le grand jeu. Le résultat : une équipe verte compétitive, puissante, joueuse, efficace et très sérieuse.
 
 
Un combat entre 2 poids différents !
 
Le MAT a été très limité. Individuellement et collectivement, il n'y avait pas de parallèle avec le groupe d'en face incarné par la meilleure formation possible du Raja. Les Tétouanais avaient l'envie de faire quelque chose mais ni la manière ni les moyens humains ou techniques y étaient. Le Raja a complètement absorbé le MAT. Les Nordistes y ont marqué deux buts mais c'était sur deux cadeaux casablancais. Les Rajaouis ont privé les Tétouanais de la construction, de la création et du jeu. Ils étaient les seuls maîtres sur le terrain. C'était un combat entre deux adversaires de poids différents…largement différents ! Un poids lourd et un poids léger.
 
Le Raja dominateur de A à Z !
 
Le Raja a joué tout le match très haut avec un pressing de zone couplé avec un pressing constant sur le porteur du ballon. C'était clair. Les joueurs avaient reçu des consignes là-dessus : harceler les Tétouanais, les presser, les empêcher de jouer, de progresser, les priver du ballon dès le début de l'action. La conséquence : la récupération s'effectuait dans la zone tétouanaise. Le MAT avait des difficultés à sortir le ballon.
Mis en difficulté, bloqués, étouffés et pressés, les Tétouanais étaient privés de relance et de progression. Ils ont eu quelques contres, notamment en seconde mi-temps après l'égalisation. Mais sur l'ensemble du match, ils étaient sous l'emprise des Rajaouis.
 
Les buts
 
0-1 : Zniti a commis l'irréparable. Déconcerté, il a lancé le ballon devant lui sans faire attention, l'avant l'avant-centre tétouanais a essayé de s'en emparer. Une charge irrégulière de Zniti sur l'attaquant a entraîné un pénalty. Kamal n'a pas refusé le cadeau. 1-1 : Une transversale de Jbira vers le petit rectangle, Rahimi à la réception s'est chargé de renvoyer le ballon dans les filets du gardien Filali, surpris et figé.
1-2 : Une très belle phase de jeu en triangle. Metouali a relancé Rahimi oublié dans le dos de la défense. L'ailier rajaoui a remis le ballon à Malongo qui l'a placé dans la cage. Un mouvement limpide, précis et efficace.
2-2 : Madkour à la réception, tout près des poteaux, a remis le ballon de la poitrine à Zniti. Lamrabet a surgi pour intercepter la balle et la mettre au fond des filets.
2-3 : Benhalib qui venait de rejoindre le jeu s'est trouvé dans le côté droit de la surface de réparation et a remis le ballon dans les pieds de Malongo placé devant la cage. Le Congolais n'a pas refusé l'offrande.