Le Maroc continue de moderniser sa flotte aérienne. Le Royaume est en train de renforcer sa flotte d’hélicoptères destinés à usages marins. La Marine royale s’est dotée d'hélicoptères américains, BELL 412 EPI, dont un premier lot aurait été reçu en juillet dernier, selon le Forum FAR Maroc, qui n’a pas précisé le nombre d’exemplaires reçus.
La même source, qui a fait cette annonce sur son compte Facebook, rappelle que ces aéronefs sont déployés dans des frégates aux multiples missions de la Marine royale.
En effet, le contrat d’achat de ses hélicoptères a été annoncé un an plutôt et précisément en novembre 2021 par le site spécialisé dans les questions militaires « Defensa ». Le contrat signé avec la société américaine portait, selon la même source, sur la livraison de 24 exemplaires avec une option d’achat de douze unités supplémentaires en cas de besoin.
Pour le Maroc, il s’agit de renouveler une flotte vieillissante, Le Bell-412 EPI est considéré par les spécialistes comme le choix d’hélicoptère le plus optimal pour remplacer les avions en fin de vie, étant une évolution des avions Bell Extron, que le Royaume connaît bien.