L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions : Le Raja au vert, le Wydad au rouge


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 17 Octobre 2021



On s’y attendait. Le Raja s’en tire bien. Le Wydad  inquiète et se met en difficulté. Le Raja avait la tâche facile, le Wydad difficile. Le Raja devra sa qualifier à la phase des poules sans problèmes. Le Wydad est dans l’incertitude et le doute.
 
Les  Oilers battus « chez eux » à Marrakech par des Rajaouis trop confiants !
 
Le reproche à faire aux Rajaouis : un manque de sérieux, de rigueur et d’efficacité. Ils auraient dû et pu terminer par un large score tellement ils étaient dominateurs face à une modeste formation libérienne. Le premier but a été marqué  par Houcine Rahimi à la 20’, le deuxième à la 35’ par Benhalib.
 En deuxième mi-temps, plus rien à signaler. Même les Libériens ont refusé de jouer et sont restés regroupés près de la surface de réparation. Le Raja n’aura pas de problème samedi prochain lors du match retour. En attendant, les Libériens passeront de belles vacances à Marrakech. Le Raja, par contre, devra jouer son match de la 6ème journée face au MCO mercredi prochain.
 
Les Hearts ratent le coche face à des Wydadis de plis en plis  inquiétants !

Le Wydad a échappé à une large défaite. C’est le principal constat. Les Wydadis ont joué les dix premières minutes ratant deux occasions. Ils avaient adopté la verticalité, la rapidité et les passes courtes. Cela a marché puis ils sont tombés dans le jeu à passes longues et imprécises multipliant les déchets. Ils ont alors été rattrapés par les Ghanéens qui se sont assurés le monopole du milieu et de la créativité offensive grâce à leur technicité et rapidité. A trois minutes de la fin de la première mi-temps, Mensah a offert l’unique but du match à son équipe. Une longue transversale en profondeur, Mensah a anticipé et devancé Comara pour prendre le dessus et renvoyer le ballon dans les filets.
En deuxième mi-temps, le danger était surtout ghanéen. Nulle occasion franche du Wydad à l’exception de celle de Chracheme en fin du match. Il a marqué un joli but. Les Wydadis ont cru égaliser mais l’arbitre angolais a invalidé l’action pour hors jeu.
 Plusieurs opportunités du côté  ghanéen. Si la défense du Wydad, menée par Jabrane, a fait le travail, Hassouni et les trois attaquants ont raté leur mission. Le Wydad est en danger. Lors du retour, il devra marquer au moins deux buts sans encaisser aucun face à un adversaire coriace, technique et rapide.