L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des Champions : Fakhr et Metoualli ont porté le Raja vers la victoire face au Horoya (1-0)


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 25 Février 2022



Le Raja sans occasion en première mi-temps
 
Le complexe n’a pas été muet .Les supporters ont donné vie aux gradins. Sur le terrain, Horoya a empêché le Raja de donner vie à ses mouvements, de construire et de progresser en occupant le milieu et y créant constamment une supériorité numérique fermant les intervalles les espaces libres. Zrida , Arjoune et Wardi étaient bien muselés.
 
Metoualli en créateur a tente de trouver des brèches mais échouait à l’approche de la surface de réparation. Les défenseurs assuraient bien le service de nettoyage bloquant les finalisations.
 
Le flanc droit était le plus actif et le plus opérationnel grâce à l’apport de Madkour et de Metoualli. Mais obligés de lancer de longues balles
 
24’ et 25’ : deux occasions successives de Horoya : Un corner difficilement repoussé par Fakhr et un tir pas loin du poteau. Les Guinéens, au fil des minutes, prenaient de l’assurance et avançaient leur bloc se permettant une série d’offensives.
 
En première mi-temps, il y avait zéro occasion de but du côté du Raja.
 
 Fakhr et Metoualli ont fait la différence en deuxième mi-temps

Après la pause, le Raja a posé le pied sur le ballon, l’a joué court, à ras de terre, a fait entrer son joker Benjdida. Ahdad a également rejoint le jeu. Mais la solution tardait à venir.

En face, on était agressif mais correct sur le porteur Vert du ballon. On dégageait en aveugle. 

Le Raja maintenait sa pression. Le Horoya réagissait par des contres. A la 65’, il a failli ouvrir le score sans l'excellente réaction de Fakhr qui a dévié le ballon loin du cadre.

66’ : Une mauvaise sortie du gardien  Moussa Camara a permis à Metoualli ,opportuniste et lucide, de récupérer le ballon relâché pour le placer au fond des filets ouvrant le score(1-0).

Le but marqué, les Rajaouis sont devenus plus lucides  plus sereins lors des transitions se créant une suite d’occasions sans parvenir à concrétiser.

Le meilleur rajaoui sur le terrain était le gardien Fakhr qui a réussi plusieurs sauvetages permettant à son équipe d’atteindre son objectif: les trois points et un parcours sans faute avec 9 points sur 9 possibles.
 







🔴 Top News