Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Légalisation du Cannabis : l’Istiqlal prépare une journée d’étude


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 26 Avril 2021

Dans le cadre du débat public sur la légalisation du Cannabis, les députés du Parti de l'Istiqlal se préparent à examiner les détails de la réforme présentée par le gouvernement lors d'une journée d'étude, présidée par le Secrétaire général Nizar Baraka. Détails.



Légalisation du Cannabis : l’Istiqlal prépare une journée d’étude

Compte tenu de sa sensibilité, la réforme de légalisation du cannabis retient l’attention de l’opinion publique et des responsables politiques. Alors que le projet de loi N°13.21, relatif à l'usage légal du cannabis est entré en phase d’examen législatif, suite au début des discussions à la Commission de l’Intérieur à la première Chambre, les députés istiqlaliens entendent réserver au texte présenté par l’Exécutif un examen approfondi. Ceci fera l’objet d’une journée d’étude, organisée, ce mardi, par le groupe parlementaire du Parti de l’Istiqlal et sera présidée par le Secrétaire général Nizar Baraka.

Cette réunion connaîtra la participation de plusieurs experts et chercheurs dans les domaines qui touchent de près ou de loin à la légalisation du cannabis, précise le communiqué de l’Istiqlal, ajoutant qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du groupe parlementaire sur le débat public, en tout ce qui concerne les législations ayant un impact socio-économique. Il s’agit en effet d’examiner le texte du gouvernement dans sa version initial, en vue de l’améliorer lors de la séance de dépôt des amendements.

Rappelons que la discussion détaillée est programmée pour mercredi à la Commission de l’Intérieur à la Chambre des représentants. Les débats s’annoncent houleux, tant les divergences sont nombreuses entre les formations politiques.