Selon un communiqué des organisateurs parvenu à notre équipe de rédaction, le public de Jazzablanca aura rendez-vous, le vendredi 7 juin à Anfa Park, avec James Blunt, le graal et le clou du spectacle de ce festival réputé pour sa programmation qui va du jazz traditionnel aux sons contemporains revisités au goût du jour.
Avec 7 albums à son actif, des millions d’exemplaires rafflés aux quatre coins du monde et une kyrielle de récompenses internationales (Brit Awards, Ivor Novellos, nominations aux Grammys...), James Blunt séduit avec son style folk-pop hors du commun, sa voix caractéristique de falsetto et son air d’éternel ado.
"Who we used to be" est le titre de son 7ème opus qui marque son grand retour. La star britannique commence, de ce fait, une tournée internationale qui l'amènera à de nombreux festivals en Europe, et aussi à Jazzablanca.
Il sied de rappeler que ce chanteur mondialement connu pour ses titres "You’re Beautiful" et "Goodbye My Lover" s’était déjà produit à Casablanca en avril 2011 en ouverture de la sixième édition du festival Jazzablanca.