Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le chef de la cellule terroriste de Témara tue un employé à la prison de Tiflet


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 27 Octobre 2020

Un employé de la prison locale de Tiflet a été assassiné par le chef de la cellule terroriste, récemment démantelée à Témara.




La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGPR), a annoncé dans un communiqué que Lahbib El Harras, employé à la prison locale de Tiflet a péri, ce mardi 27 octobre après avoir été évacué à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

Selon les éléments préliminaires de l’enquête, ce meurtre a été commis par l’ex chef de la cellule terroriste qui a été démantelé dans la ville de Témara, le 10 septembre dernier. Il a agressé la victime à l’aide d'un objet en fer après l’avoir séquestré dans sa cellule. Trois autres fonctionnaires de l’établissement carcéral ont été blessés suite à leur intervention pour libérer leur collègue, indique le communiqué.

Le Parquet général a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer la responsabilité juridique, a indiqué un communiqué du Procureur du Roi près la Cour d'appel de Rabat.

Rappelons que l’accusé a été arrêté le 10 septembre par les éléments du Bureau centrale d’investigation judiciaire (BCIJ) lors d’une perquisition dans son domicile à Témara, il est le principal dirigeant de la cellule terroriste qui était active dans les villes de Tanger, Tiflet, Témara et Skhirat. Il a été un vendeur de poisson ayant eu des antécédents judiciaires et connu pour ses activités criminelles.