Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

Le Yoga à l’école : vraie aubaine en cette période de crise

Stress


Rédigé par Hassan EL MOUDEN le Dimanche 6 Septembre 2020



Le Yoga à l’école : vraie aubaine en cette période de crise
Parmi les malaises que vit l’Homme contemporain, figure inévitablement le stress. Ce problème qui préoccupe tout le monde aujourd’hui, tente de trouver solution auprès de différentes thérapies. Mais celles-ci se contentent de traiter les symptômes au lieu de remonter à l’origine du mal. Aujourd’hui, le type de stress lié aux études n’est pas moins inquiétant que celui du travail. C’est à ce niveau que le Kundalini yoga peut servir les étudiants pour libérer leur stress afin de réussir leurs études d’une part et découvrir leurs propres compétences d’autre part. Et pour mieux voir leur véritable réalité en tant qu’êtres humains conscients de leurs propres choix. Le Kundalini Yoga offre des cours théoriques, qui ont pour objectif de définir un certain nombre de concepts en relation avec le Yoga : le stress, la gestion des émotions la véritable réussite etc.

Le deuxième est pratique, il est dédié aux différents Krias (exercices qui travaillent sur tous les systèmes du corps). Il est à remarquer que les élèves et les étudiants vivent actuellement des situations très stressantes à cause de la perturbation des méthodes d’enseignement, sans compter les effets du confinement auxquels ils ont été objets tout au long de l’enseignement à distance.

Si les élèves en général passent des situations difficiles, ceux des classes préparatoires travaillent dans des conditions encore plus stressantes pendant deux ans avant d’intégrer des écoles d’ingénieurs ce qui nuit à leur stabilité psychique et émotionnelle. C’est dans ce sens que des cours de yoga s’avèrent efficaces pour ces étudiants en cette période de crise. Surtout que ces cours peuvent se pratiquer en plein air, et en tout respect des mesures de distanciation physique.

Hassan EL MOUDEN

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 14:56 Vitamine C : l’atout santé en automne