L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le Togo fait appel à l'OCP pour développer la mécanisation de son agriculture locale


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 2 Avril 2024

Le ministère de l'agriculture et de l'élevage du Togo a récemment lancé un programme de mécanisation agricole, en partenariat avec l'Office Chérifien des Phosphates (OCP Africa). Détails.



Le Togo fait appel à l'OCP pour développer la mécanisation de son agriculture locale

"Au total, 120 participants prendront part au programme. Ils seront dotés de compétences et d'outils qui les aideront à être plus productifs et à mieux gagner leur vie." indiquent les médias togolais. 

Selon la même source, les participants seront divisés en deux groupes. Le premier groupe comprendra 100 personnes qui apprendront à conduire des tracteurs et 20 autres qui apprendront à entretenir les véhicules. 

Le second groupe réunira les écoles de conduite de tracteurs et de machines agricoles (ECTM) des régions du Centre, de la Kara et des Savanes.

Spécialement conçue pour les jeunes aspirant à devenir tractoristes sans expérience préalable, cette formation leur fournira les compétences essentielles pour utiliser efficacement les technologies agricoles avancées. Il convient de noter que l'initiative est développée en collaboration avec l'Université Polytechnique Mohamed VI (UM6P) par le biais de l'Académie Africaine de Formation Industrielle (AAIT).

Le Togo et le Maroc, rappelons-le, ont déjà un accord qui vise à faciliter l'accès aux services de mécanisation dans l'agriculture. Ensemble, les partenaires ont également lancé un centre pilote de mécanisation agricole à Kpalimé.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News