Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 27 Octobre 2021



Après la défaite de mercredi soir face à la modeste formation de Rayo Vallecano, le président Laporta et ses proches collaborateurs se sont réunis d’urgence dans un hôtel de Madrid pour prendre de sérieuses mesures concernant l’avenir de leur club.
Ronald Koeman n'est plus entraîneur du Barça, c’est la grande décision qui a été prise à l’unanimité. La défaite contre le Rayo a été la goutte qui a fait déborder le vase et compte tenu de la situation difficile que traverse le club sportivement après avoir perdu le classique,  en Liga et avec des options pour être exclu des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tout cela est venu d'un style de jeu sans idées pour le onze aligné et a conduit le club à prendre la décision de se passer de l'entraîneur néerlandais.
Bien que pas encore officiel, le club prépare le communiqué pour l'annoncer. Il a été confirmé en fonction après la saison difficile de l'année dernière et a été ratifié à nouveau, semaine après semaine et déception après déception, jusqu'à ce que la situation devienne intenable.
Avec tout en jeu et avec l'espoir de pouvoir retrouver le chemin de la victoire, le Barça a décidé de miser sur du « sang neuf ».
Koeman quitte ainsi le club après l’avoir mené à la gloire à Wembley en 1992, marquant le but vainqueur de la première Ligue des champions du Barça, et après avoir été entraîneur du Barça pendant 67 matches.
Dans son palmarès, il laisse également une Copa del Rey. Xavi, le favori  a toutes les chances de quitter Qatar pour rejoindre sa ville natale Barcelone. Xavi : "Mon idée, c'est d'entraîner le Barça, c'est mon objectif". Pendant longtemps, anticipant ce qui allait arriver, des noms ont retenti, même si l'un d'eux se démarque des autres. Xavi est l'un des favoris.