Le FC Barcelone prépare sa pré-saison estivale avec une tournée en Asie, comprenant un match au Japon et deux en Corée du Sud. Le club a écarté l’idée d’un match en Indonésie et envisage désormais une rencontre amicale au Maroc avant de s’envoler pour l’Asie, entre le 21 juillet et le 3 août. Ce match, s’il est confirmé, se tiendrait juste avant le début de la tournée asiatique. Dans le cas contraire un match en Europe reste possible.
Écarté de la Coupe du Monde des Clubs, le Barça cherche à optimiser sa préparation sportive tout en générant des revenus. Selon le quotidien sportif espagnol AS, Joan Laporta a évoqué cette possibilité sur la radio RAC, tout en confirmant que le Camp Nou ne sera pas prêt. Un match en Suisse, en hommage à Hans Gamper pour les 125 ans du club, est aussi à l’étude.
Le club espère récolter environ 15 millions d’euros lors de cette tournée, tandis que le nouvel entraîneur Hansi Flick veut en faire un tremplin sportif pour la saison à venir.