Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

LaLiga nomme Divi comme Portefeuille Crypto Officiel en MENA, Asie du Sud-Est et Chine, une première mondiale pour une ligue de football


Rédigé par la rédaction le Vendredi 3 Décembre 2021

● Ce partenariat avec la plus grande ligue de football au monde sera effectif pour 3 ans et demi
● Ce partenariat va mettre en avant les produits de Divi auprès d’un public de plus d’un milliard de personnes et offrir une invitation ouverte à LaLiga pour façonner la future feuille de route de ce portefeuille
● Cette relation traduit l’importance croissante de la crypto dans la vie des gens et sa popularité auprès des supporters de football



 
LaLiga a annoncé jeudi un partenariat pluriannuel avec le pionnier du « Crypto-rendu-facile » Divi qui va devenir le portefeuille officiel de la compétition dans les régions MENA, Asie du Sud-Est et en Chine. C’est une première pour une ligue de football, un partenariat qui va mettre en avant les produits de Divi auprès d’un public de plus d’un milliard de personnes.
Partageant des valeurs communes comme la stimulation de l’innovation et la création de relations significatives avec les consommateurs via des expériences riches et engageantes, Divi a été choisi en raison de l’accent qu’il met sur l’accessibilité, la facilité d’utilisation, l’inclusion sociale et l’éducation.
Les régions couvertes par cet accord sont considérées par de nombreux experts comme les prochaines capitales de la crypto. Selon les dernières recherches de LaLiga, ce sont également des régions où la crypto prend son envol parmi les supporters. Les données de cette année révèlent qu’un supporter sur 10 dans la région MENA est un investisseur dans la crypto et 6 sur 10 investisseurs en crypto dans la région MENA sont fans de LaLiga.
« La crypto est adoptée par les supporters de football et nous voulons incorporer des partenaires qui démontrent notre compréhension de ce qui est important et aient des valeurs communes avec nous. Dans ce sens, Divi Labs était un choix évident, » explique Oscar Mayo, Executive Director chez la LaLiga. « Tout comme LaLiga, c’est une marque qui innove dans son secteur. Comme nous, ils veulent offrir la meilleure expérience aux fans. Mais peut-être plus important, ils veulent, comme nous, construire des relations fortes avec leur communauté et veulent créer un impact positif de longue durée sur tous ceux qu’ils atteignent ».
Ce partenariat va repousser les limites de l’activation de marque avec un calendrier clair d’activités. Il y aura notamment la création de contenu unique et des expériences centrées sur les joueurs qui aideront les supporters à s’éduquer à la crypto, en tirant parti des principaux actifs et plateformes de LaLiga, notamment la télévision, des événements et l'intégration d'initiatives RSE pour sensibiliser et faciliter l'accès à des services essentiels dans les communautés locales confrontées à des défis qui peuvent être résolus grâce à la crypto.
« Notre partenariat avec LaLiga nous offre une plateforme puissante pour toucher et engager de nouveaux publics à travers le monde et remplir notre mission de permettre aux gens de toutes catégories de s’engager dans l’économie de la crypto et atteindre l’indépendance financière, » explique Nick Saponaro, CEO de Divi Labs. « De plus, cela offre également une rampe de lancement à partir de laquelle nous pourrons mettre nos produits entre les mains des personnes qui en ont le plus besoin. Ce partenariat nous permettra d'accélérer la création d'initiatives concrètes qui aideront certaines des communautés les plus démunies de la planète ».
En enlevant les barrières d’entrées, en innovant dans des technologies sans friction et en proposant des cas d’utilisation pour le monde développé et celui en développement, Divi Labs est en mission pour aider les gens à travers le monde à s’engager dans la crypto et atteindre l’inclusion et l’autonomie financière. Son portefeuille mobile est doté de fonctions innovantes qui tiennent les promesses de l’entreprise : contrôle individuel et souveraineté financière. Cela inclut le brevet de Divi 1-Click Masternode (MOCCI™) et des technologies de coffre-fort de jalonnement qui permettent d’engranger et de posséder des cryptos aussi facilement que d'appuyer sur Play sur Spotify.
Maintenant que le travail de fond a été réalisé et que ses technologies de base ont été mises en œuvre, la prochaine étape pour Divi Labs consiste à établir un lien avec la DeFi et à travailler avec LaLiga, son public et ses partenaires pour façonner la feuille de route en définissant les prochaines fonctionnalités qu'ils aimeraient mettre en place.
 
Concernant LaLiga 
LaLiga est une organisation globale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. C'est une association sportive privée, composée des 20 clubs de football / SAD de LaLiga Santander et des 22 de LaLiga SmartBank, elle est responsable de l'organisation des compétitions de football professionnel au niveau national. La saison 2019/2020 de LaLiga a atteint 2800 millions de personnes dans le monde. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 55 pays à travers 11 bureaux et 46 délégués. L'association mène son action sociale à travers sa Fondation et est la première ligue de football professionnel au monde à organiser une compétition pour les footballeurs handicapés mentaux : LaLiga Genuine Santander.
 
Concernant Divi
 
Divi est en mission pour améliorer la vie des gens en rendant la crypto simple et en accélérant son adoption auprès d’un large public.
En enlevant les barrières d’entrées, en innovant dans des technologies sans friction et en proposant des cas d’utilisation pour le monde développé et celui en développement, Divi Labs est en mission pour aider les gens à travers le monde à s’engager dans la crypto et atteindre l’inclusion et l’autonomie financière.
Tout ce que Divi fait est au service de cette vision : le déploiement d’un nouveau paradigme pour les services financiers. Un vraiment décentralisé, accessible à tous et qui marche pour tout le monde.